Guinness Ghana - U2 France

Guinness Ghana

jeudi 25 mai 2006 / par Corine/Dead

Source : Reuters

Auteur : Lesley Wroughton

JPEG - 79.8 ko

Photo : Kwasi Kpodo / AP

Bono discute avec l’infirmière Abena Wonka à la clinique de la communauté Nima à Accra, au Ghana.

Le stock exchange du Ghana est le tout dernier et l’un des plus rapides en croissance en Afrique, en ayant quadruplé le nombre des entreprises listées en quelques années seulement à 29. Aussi lorsque Bono a atterri dans la capitale Accra pour la dernière étape de sa tournée africaine, il s’est aussitôt dirigé vers l’étage des échanges pour voir comment cela se passait - il était accompagné du reporter de NBC, Brian Williams qui a rejoint cette tournée depuis mardi.

Au moment où il y parvenait, la plupart des échanges venaient de se terminer pour la journée - la bourse est ouverte jusque midi, chaque jour - mais il est malgré tout parvenu à trouver quelques uns des boursicoteurs et des patrons des cours. L’étage des échanges est une petite pièce avec quelques bureaux et un tableau d’affichage. Parmi les plus grosses entreprises étrangères listées figure le groupe minier d’Afrique du Sud AngloGold et la banque de Gambie.

Lorsque Bono a entendu que GGB soutenait Guinness Ghana, il s’est exclamé : "En tant qu’Irlandais, je veux que vous sachiez que c’est un peu déconcertant que Guinness soit plus populaire en Afrique qu’en Irlande."
Lorsque le Kofi Yamoah, le directeur des échanges, a déclaré que la Guinness n’était pas seulement populaire mais qu’elle avait meilleure goût en Afrique, Bono a rétorqué : "Oh, c’est un coup bas, une blessure mortelle !"

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 64

Derniers posts

Instagram widget

go-top