Hommage à Mandela : le mega événement de l’Afrique du sud planifié depuis (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Africa / Hommage à Mandela : le mega événement de l’Afrique du sud planifié depuis (...)

Hommage à Mandela : le mega événement de l’Afrique du sud planifié depuis longtemps

dimanche 8 décembre 2013 / par Corine/Dead / Tags:

La semaine prochaine sera pleine de mémoriaux et de rendez-vous impliquant des centaines de milliers de personnes dans de multiples endroits. Mandela sera enterré le 15 décembre.

par Aislinn Laing

Le décès de Nelson Mandela, le père aimé de la Rainbow Nation (NDLT : pays arc en ciel), va entraîner l’un des plus gros événements jamais montés du pays – au moins dix jours d’hommages et de rendez-vous impliquant la participation de centaines de milliers de personnes.

L’Afrique du sud est déjà coutumière d’organisations à large échelle, telles la Coupe du monde de foot en 2010 et un récent sommet des Nations-unies sur le réchauffement climatique. Mais l’adieu à monsieur Mandela est planifié comme nul autre.

En fin de semaine prochaine, le corps de l’ancien président et prix Nobel de la Paix reposera trois jours durant à l’Union Buildings dans la capitale, Pretoria. Chaque jour, il y aura un cortège funèbre de la morgue à l’Union Buildings pour permettre au public de faire la queue pour présenter ses respects.

Puis, changement de décor à 450 miles de là, direction le minuscule village de Qunu où “Tata” ou père, comme est surnommé Mandela, est né. Le prix Nobel de la Paix devrait être enterré selon sa volonté à flanc de coteau à l’intérieur de l’enceinte de la famille Mandela surplombant les champs verts où il s’occupait du troupeau et jouait, enfant. L’enterrement aura lieu dimanche 15 décembre.

Des chefs d’État, des dignitaires et des célébrités s’envoleront des différents pays de la planète vers l’Afrique du sud dans les jours à venir. Le Président Barack Obama, le Pape, la Reine d’Angleterre, le Premier ministre britannique David Cameron, le Dalai Lama et l’ancien président des États-Unis Bill Clinton se mêleront aux artistes, acteurs et crème de la crème des célébrités parmi lesquels Mandela comptait de nombreux amis.

Parmi les personnalités attendues, citons Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, la chanteuse Annie Lennox, le fondateur de Microsoft Bill Gates, l’animatrice de talk shows Oprah Winfrey et le supermodel Naomi Campbell.

Avec l’annonce du décès de Mandela, Zuma a également annoncé une période de deuil national : des livres de condoléances seront disponibles dans toutes les ambassades étrangères d’Afrique du sud ainsi que dans son ancienne résidence à Soweto, aujourd’hui transformée en musée populaire.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : M CS Monitor

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top