’Instant Senior’ - U2 France

’Instant Senior’

mercredi 20 avril 2011 / par Corine/Dead
JPEG - 36.5 ko

1er décembre 2010 - Melbourne. 1er soir.

J’ai séjourné à l’hôtel de la troupe à Melbourne jusqu’à présent mais dans l’attente de l’arrivée de l’entourage plus tard aujourd’hui, j’ai déménagé pour rester à leur hôtel. Il s’agit d’un autre complexe casino qui, à mon arrivée, mettait en scène un concours de Noël psychédélique dans le hall. C’était très lourd sur la tête, particulièrement avant le petit déjeuner.

Et direction le stade, où les choses semblaient se dérouler comme prévu, avec une partie de la troupe qui faisait son soundcheck , des trucs d’après-midi ordinaire quoi. Le était quelque peu menaçant suffisamment pour que les cieux finissent par se déverser en fin d’après-midi. Le stade Etihad est équipé d’un toit en pente pour pareilles occasions mais aujourd’hui, son déploiement était légèrement compromis car la structure de notre scène était légèrement plus grand que cette construction. À 51m de haut, la “flèche” de la structure à 360° s’élève plus haut que la ligne du toit, et comme les panneaux coulissants du toit courent jusqu’au bas de la construction, cela signifiait que le toit pouvait couvrir 90% de la surface, laissant une longue zone ouverte de la taille d’un terrain de foot. Ce qui était génial car cela maintenait au sec, la pluie ne tombant que sur la scène, le poste de mixage et la plateforme VIP. Vous savez qu’on récompense ce genre de trucs, vous savez.

En raison d’un instant senior, j’ai commis un faux pas mineur qui a ajouté de l’excitation pour le concert d’ouverture de ce soir. En discussion, plutôt dans les loges, nous avions décidé que ça pourrait être sympa d’avoir The Edge qui rejoindrait Bono sur le podium externe pour The Return of the Stingray Guitar au summum du spectacle. Il ne faut pas être un génie pour comprendre ce choix, ça ajouterait simplement un peu de changement et peut-être sympa si Bono pouvait être à un bout et The Edge à l’autre. Mon faux pas était d’avoir agréer en toute bonne foi cette notion mais d’avoir omis de le dire à qui que ce soit. Conséquemment, lorsque Edge prit la scène d’assaut et se dirigea à grands pas vers le public, les éclairagistes, les cameramen et les gens de la ligne de fond étaient tous abasourdis. Nous sommes tous habitués à voir les gars de U2 inventer des trucs en chemin mais en règle générale, ils ont tendance à d’abord monter sur scène avant de faire des changements abrupts. Heureusement, les lumières étaient encore allumées à ce stade, aussi pouvions-nous au moins le voir.

Et vous savez quoi ? Contre toute attente… la pluie ne s’est pas pointée !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : u2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top