Julie Taymor trouve un terrain d’entente avec les producteurs de (...) - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Spider-Man, Turn Off The Dark / Julie Taymor trouve un terrain d’entente avec les producteurs de (...)

Julie Taymor trouve un terrain d’entente avec les producteurs de "Spider-Man"

mardi 4 septembre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

Taymor a déclaré que la production qui cartonne en ce moment à Broadway, "Spider-Man : Turn Off the Dark," s’appuyait sur un usage illégal de son œuvre écrite dont elle détient les droits (copyrighted)

JPEG - 53.1 ko

L’ex-metteur en scène évincée de "Spider-Man : Turn Off the Dark", Julie Taymor rejoignait de façon inattendue ses anciens collaborateurs Bono et the Edge de U2 sur scène pour l’ouverture de ce musical le 14 juin 2011. © Getty Images

Comme dans toute grande production théatrale, le conflict qui oppose la réalisatrice Julie Taymor aux producteurs de la production pour Broadway de "Spider-Man" a atteint son pic d’intensité juste avant qu’il ne soit résolu.

Une tentative d’accord visant à mettre fin à celui-ci et portant sur le rôle de la réalisatrice dans ce musical a été révélé dans un document déposé devant la cour américaine jeudi dernier à Manhattan. Cet écrit précise que le dossier pourrait être rouvert dans les deux mois s’il y avait rupture d’accord. Les termes de ce dernier n’ont pas été communiqués.

Dale Cendali, avocat principal des producteurs, a déclaré qu’elle ne pouvait pas commenter par principe cet accord si ce n’est qu’il avait été obtenu jeudi.

Le décor semblait planté pour un procès en janvier.

Il y a seulement quelques jours, les avocats de "Spider-Man : Turn Off the Dark" écrivaient : "la leçon que nous tirons de Spider-Man — est que de puissants pouvoirs s’accompagnent d’une très grande responsabilité — semble être perdue pour Taymor, qui continue de chercher à éviter ses obligations."

Et cette demande déposée devant la cour est intervenue peu de temps après que les avocats de Taymor se soient plaint que les producteurs aient opposé l’argument qu’ils "avaient initié une attaque en bonne et due forme contre Taymor destinée à la mettre à mort et cherchant à la rendre seule responsable — financièrement et en portant atteinte à réputation — des problèmes rencontrés par ce musical."

Taymor avait intenté une action en justice en novembre 2011 affirmant que les droits déposés de son œuvre écrite avaient été violés lors de son éviction l’an dernier et que le script du musical avait été réécrit après que cette production estimée à quelque 75 millions de dollars ait éprouvé de grosses difficulté à passer les avant-représentations. Depuis, ce musical est un véritable triomphe. Elle cherchait à obtenir un dédommagement dépassant le million de dollars.

Taymor avant poursuivi les producteurs en justice en novembre qui avaient alors contrattaqué prétextant que la description de Taymor s’appuyait sur les BD et films pré-existants de "Spider-Man".

Dans cette demande reconventionnelle, les avocats avaient précise que Bono et Edge de la formation rock U2 avaient originellement suggéré que Taymor soit la metteur en scène du musical, et elle avait rejoint l’équipe de production en 2004, écrivant une description de trois pages.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article

Newsletter



Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top