L’ascension et le destin tragique de The Who et Joy Division en (...) - U2 France
Accueil / Collaborateurs / L’ascension et le destin tragique de The Who et Joy Division en (...)

L’ascension et le destin tragique de The Who et Joy Division en films

jeudi 13 septembre 2007 / par Corine/Dead

Une série d’oeuvres présentées au Festival des films de Toronto retrace l’histoire de groupes phares des années 60 et 70 comme les britanniques The Who et Joy Division, icônes du rock au destin tragique.

Documentaire à la réalisation classique, "Amazing journey : the story of The Who" des réalisateurs américain Murray Lerner et britannique Paul Crowder revient sur l’ascension vertigineuse des "Who", un des groupes mythiques de la "british invasion", en cumulant images d’archives, témoignages récents des membres du groupe encore en vie, Pete Townshend et Roger Daltrey, de leurs différents agents et d’artistes comme Sting, Edge - le guitariste de U2 - et Noel Gallagher de Oasis. Suite à la mort de Keith Moon, batteur légendaire à la consommation de drogue et l’alcool excessive, à l’âge de 32 ans en 1978, le groupe n’a jamais retrouvé son inspiration et son énergie, suggère en filigrane le documentaire.

C’est vers cette époque que naît Joy Division, formation culte dont l’histoire fait l’objet de deux films cette année : "Control" du photographe néerlandais Anton Corbijn, présenté à Cannes, et "Joy Division" du réalisateur britannique Grant Gee diffusé en première au Festival de Toronto. Formation sombre, à la basse lourde, aux guitares tranchantes, Joy Division est célèbre pour ces hymnes "Love will tear us apart", "She’s Lost Control" et "Transmission". (SAD)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Webmember

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 37

Derniers posts

Instagram widget

go-top