L’assistante personnelle du bassiste de U2 lui dérobe 2.8 millions (...) - U2 France
Accueil / Divers / L’assistante personnelle du bassiste de U2 lui dérobe 2.8 millions (...)

L’assistante personnelle du bassiste de U2 lui dérobe 2.8 millions d’euros

vendredi 8 juin 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 23.8 ko

L’ex assistante personnelle du bassiste de la formation rock irlandaise U2, Adam Clayton a détourné 2,8 millions d’euros ($3.5 million) des comptes bancaires du musicien, a-t-on pu entendre jeudi lors de l’audience devant la coure de Dublin, selon les médis irlandais.

Carol Hawkins passe en justice et doit répondre de 181 chefs d’accusation de vols de chèques du ou des compte(s) bancaires du musicien aujourd’hui âgé de 52 ans, au cours de la période comprise entre 2004 et 2008, alors que ce dernier l’hébergeait à titre gratuit et percevait un salaire annuel de 48 000 euros ($60,000), de rapporter le quotidien irlandais the Irish Independent.

Elle est accusée notamment d’avoir transféré de l’argent de deux comptes de Clayton pour lesquels elle avait une procuration sur son compte bancaire personnel.

Hawkins dément ces chefs d’accusation.

La coure de justice criminelle a entendu qu’Hawkins était auparavant la gouvernante de la demeure de M ; Clayton, Danesmoate House, dans la banlieue sud de Dublin, mais avait rapidement gagné sa confiance et avait été promue au rang d’assistante personnelle et avait déménagé pour s’installer vivre chez lui.

Le procureur Colm O’Briaina qualifié cette affaire de "sale conte" et a demandé au jury de ne pas se laisser influencer par la célébrité et la richesse de M. Clayton.

"M. Clayton employait Mlle Hawkins depuis 1992. Elle a vécu chez lui durant treize ou quatorze ans — il avait suffisamment confiance en elle pour ce faire", de rapporter the Irish Independent en citant les propos d’O’Briain.

"Cette confiance a grandi. il n’est pas différent de n’importe qui d’autre et je respecte cela. il a le droit comme n’importe qui d’autre de fairee confiance aux gens, de s’appuyer sur cette confiance et de ne pas avancer dans la vie en pensant le pire des autres."

U2,l’un des plus gros groupes de rock au monde a enregistré son album tube "The Joshua Tree" à Danesmoate House.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : AP

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 57

Derniers posts

Instagram widget

go-top