L’ex-assistante personnelle d’Adam de U2 condamnée à la prison pour (...) - U2 France
Accueil / Divers / L’ex-assistante personnelle d’Adam de U2 condamnée à la prison pour (...)

L’ex-assistante personnelle d’Adam de U2 condamnée à la prison pour ’avidité’

vendredi 6 juillet 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 17.1 ko

L’ex-assistante personnelle d’Adam Clayton, bassiste star de la formation rock irlandaise U2, a été condamnée à sept ans de prison ferme après avoir été reconnue coupable de lui avoir escroqué près de trois millions d’euros - délit que le juge a étiquetté "ancré dans l’avidité".

Carol Hawkins a détourné les fonds du bassiste afin de lancer dans la belle vie, un style de vie luxueux qui incluait notamment des chevaux de course, des vols en première classe, un appartement à New York et des fringues haute couture.

L’ex-assistante personnelle, qui avait travaillé pour Adam pendant 17 ans, a été reconnu coupable de 181 charges de vol entre 2004 et 2008, pour un montant total estimé à quelque deux millions huit cent mille euros.

Clayton n’était pas présent lorsque la sentence a été prononcée. le juge Patrick McCartan a souligné que cette affaire mettait en avant une importante rupture de confiance entre les deux parties.

"Franchement, rien ne peut justifier pareille échelle de malhonnêteté si ce n’est l’avidité dans le but de mener un grand train de vie qui n’était pas la responsabilité de M. Clayton", d’ajouter le juge.

Le porte parole de M. Clayton a souligné que ce dernier ne commenterait pas le jugement.

Hawkins a explosé ces liquidités dans 22 chevaux de course, des vacances exotiques, des services de limousine et courses dans des boutiques de haute couture à New York, telle que celle de Roberto Cavalli. Elle a acheté un golf Volkswagen pour son fils et a payé des cours de cinéma et de mode pour ses enfants.

"Il s’agit là de crimes profondément enraciné dans la cupidité et rien d’autre", a expliqué le juge McCartan avant d’ajouter : "Qu’elle soit très intelligente ou complètement stupide, importe vraiment très peu."

Cette mère de deux enfants avait procuration sur deux des comptes bancaires de Clayton sur lesquels elle a tiré 181 chèques séparés avant de les déposer sur son propre compte personnel, compte joint avec son mari à l’époque, ainsi qu’un compte avec carte de crédit.

Son avocat, Ken Fogarty, a déclaré que Hawkins n’était pas une femme à l’esprit retors et qu’elle n’avait d’argent "planqué" à Marbella dont elle pourrait profiter à sa sortie. Il a également souligné qu’elle n’avait pas poursuivi ses études après le collège et qu’elle avait l’intention d’essayer de rembourser les fonds détournés.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : argus

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top