L’hommage de Bono aux funérailles de la maman de The Edge - U2 France
Accueil / Divers / L’hommage de Bono aux funérailles de la maman de The Edge

L’hommage de Bono aux funérailles de la maman de The Edge

lundi 18 juin 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 7.5 ko

Gwenda et ses trois enfants

par Ken Sweeney

BONO a donné un court hommage musical ce week-end lors des funérailles de la maman de The Edge, le guitariste de sa formation rock irlandaise U2.

La sécurité était extrêmement rapprochée pour l’office rendu en hommage à Gwenda Evans à l’église presbytérienne de Malahide, Co Dublin, samedi. Après l’avoir qualifiée de "première roadie" de U2, Bono n’a pas manqué de lui faire ses adieux en musique et a été vu quittant le service portant un étui à guitare avant de poursuivre avec l’assemblée endeuillée et poursuivre en direction du Glasnevin Crematorium.

U2 a été vu plus tard au pub Gibney après une réunion privée réservée aux amis et à la famille dans le proche Grand Hotel.

La première épouse de The Edge, Aislinn O’Sullivan était également présente. L’ex-couple, resté ami, a eu trois filles : Holly (27 ans), Arran (26 ans) et Blue Angel (23 ans) avant de se séparer en 1990 pour ensuite divorcer en 1996.

Portant son incontournable bonnet noir, The Edge (50 ans) était accompagné de sa seconde femme Morleigh Steinberg, qu’il a épousé en 2002 et avec qui il a eu une fille Sian (15 ans) et un fils Levi (12 ans). Ils ont rejoint pour le service funéraire son père Garvin, son frère Richard ’Dik’ et sa sœur Jill.

Adam Clayton et son père Brian furent parmi les premiers à arriver à l’église pour l’oraison funèbre de Mme Evans, décédée la semaine dernière des suites d’une longue maladie (NDLT : dans la précédente traduction que j’ai faite sur ce même thème, il était question d’une courte maladie !).

Bono est arrivée flanquée de son épouse Ali Hewson, Larry Mullen et sa partenaire de longue date Anne Acheson étaient également présents. (NDLT : Paul McGuinness, manager du groupe était également présent).

Mme Evans est morte paisiblement le 11 juin au St Francis Hospice, Raheny.

Elle laisse derrière elle son époux Garvin, leurs enfants Richard, The Edge et Jill, deux belles filles Miranda et Morleigh, un gendre Tim, une sœur Heulwen et de petits-enfants.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 24

Derniers posts

Instagram widget

go-top