L’hôtel de U2 doit 57 000 euros à la ville en impôts… - U2 France
Accueil / Affaires / L’hôtel de U2 doit 57 000 euros à la ville en impôts…

L’hôtel de U2 doit 57 000 euros à la ville en impôts…

samedi 14 juillet 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 189.6 ko

(Photo : Dan Kitwood/Getty Images Europe)

par Cormac Murphy

Le conseil municipal de Dublin est en reste en ce qui concerne le Clarence Hotel, originellement acheté par les quatre membres de la formation rock irlandaise U2 et dont seuls The Edge et Bono sont aujourd’hui propriétaires.

l’autorité locale a révélé que cet hôtel élitiste, acquis par Bono et The Edge en 1993, devrait plus de 57 000 euros.

Le conseil avait désigné Brushfield Ltd, trading as The Clarence, on a list of 50 companies which owe a combined €4.8m in outstanding commercial rates from last year.

La taxe - payable par les propriétaires d’un établissement à l’activité commerciale pour la provision de services par le conseil - est une source de revenus clef pour les autorités locales dans le pays.

Le manager général du Clarence, Clinton Attwell a confié à l’Herald : "Notre hôtel existe depuis longtemps. Nous avons toujours payé nos dettes.

Il arrive parfois que le rééquilibrage se fasse d’une année sur l’autre. Nous entretenons de très bons rapports depuis longtemps avec le conseil municipal de Dublin et ça a toujours bien fonctionné."

The Clarence, situé sur le quai Wellington, a un impayé de 57 823,75 euros depuis 2011.

Brushfield Limited a pour directeurs Bono et The Edge.

Surpris

Les officiels du conseil municipal soulignent que la dette commune de cinquante entreprises s’élève à quatre million huit cent quatre vingt-cinq mille huit cent trente et un euros et trente-quatre centimes, avec un impayé de huit cent quatre vingt-douze mille neuf cent cinquante-six euros et huit centimes de la part de Tulane Business Management.

Tulane gère un ensemble hôtelier autrefois controlé par la société MJBCH du constructeur immobilier Sean Dunne dans Ballsbridge, Dublin 4.

Mais Pat McCann du groupe Dalata Hotel, entreprise associée de Tulane, a précisé à l’Herald qu’en fait cette somme était une dette de MJBCH et non de Tulane.

Il a d’ailleurs souligné que seul Tulane s’est occupé de cette gestion en janvier cette année.

Le conseiller de Fine Gael Ray McAdam a cherché l’information préalablement à une rencontre avec le manager de la ville John Tierney en raison de l’établissement du budget municipal de 2013.

"pour être honnête, j’ai été surpris qu’il y ait autant d’impayé", a-t-il confié à l’Herald. "Je veux savoir ce que le conseil fait pour accroître ces taux d’impayés."

Les infos montrent que NAMA doit au conseil cent trente-deux mille sept cent quatre vingt-neuf euros et 21 centimes pour le 38-40 Grand Canal Street Lower.

Dermot Lacey a demandé à l’agence de prêts d’état de payer ses factures à l’autorité locale.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Herald

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top