La bande à Bono au grand complet pour les funérailles du poète Seamus (...) - U2 France
Accueil / Divers / La bande à Bono au grand complet pour les funérailles du poète Seamus (...)

La bande à Bono au grand complet pour les funérailles du poète Seamus Heaney

mardi 3 septembre 2013 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 85.8 ko

Bono de U2 assistait aux funérailles de Seamus Heaney (WENN)

Les stars de la formation rock irlandaise U2, Bono et Adam Clayton faisaient partie de l’assistance lors des funérailles du poète irlandais Seamus Heaney à Dublin.

De nombreux membres de la famille et amis de Heaney, dont le Premier ministre irlandais Enda Kenny et le Président de l’Irlande Michael D. Higgins, assistaient au service funèbre qui a eu lieu en l’église du Cœur sacré de Donnybrook, au côté de la veuve du regretté poète Marie et de leurs enfants Michael, Christopher et Catherine Ann.

Bono, le chanteur leader de U2 était accompagné de son épouse, Ali Hewson, et de ses camarades de groupe The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen, Jr. Peu après le décès inattendu de Seamus vendredi dernier à l’âge de 72 ans, Bono avait publié un émouvant hommage dans le Guardian, dans lequel il confiait son admiration pour la carrière saluée à l’unanimité par la critique du lauréat du Nobel de la littérature.

JPEG - 147.5 ko

“À chaque réunion que j’ai eue d’aussi loin que je me souvienne dans mon engagement à temps plein dans le militantisme, j’ai toujours emporté avec moi un recueil des poèmes de Seamus Heaney”, d’écrire Bono.

“J’ai toujours pensé que lorsque l’on avait quelque chose à demander à quelqu’un c’était une bonne idée que de lui donner quelque chose d’abord. Aussi fais-je toujours don des poèmes de Seamus Heaney... Seamus m’a accompagné dans chacun de mes voyages et à de nombreuses reprises j’ai trouvé le réconfort dans ses écrits et cela m’a permis de continuer.”

Et de poursuivre : “La majeure partie de notre existence dans ce type de labeur est très concrète, pleine de faits, mais nous nous devons tous de chercher réparation de temps en temps dans la poèsie. Seamus était là où je me rendais pour cela. Il était l’orage le plus paisible qui ait jamais grondé en ville.”

Avant de conclure : “Certaines de ses phrases sont semblables à des tatouages pour moi que je porte tout près de mon cœur.”.

Seamus Heaney en juin 2012 lors du festival du livre de Dalkey avec Bono et la dirigeante de ce festival Sian Smyth. Photo de Conor McCabe

JPEG - 31.8 ko
Notez cet article (de 1 à 5)
3.5/5(2) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : EntertainmentWise

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top