U2 France

Accueil du site > Industrie > La demi attaque du manager de U2 contre Google

La demi attaque du manager de U2 contre Google

dimanche 24 février 2013, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Paul McGuinness, le manager de la formation rock irlandaise de U2, se serait gentiment attaqué à Google lors d’une conférence du dernier Midem en rapport avec le copyright.

“Je ne veux pas me lancer dans une espèce de charge contre Google, mais il existe une sorte de malaise en Europe, dans le monde envers Google”, a-t-il commencé.

Lors du Midem de l’an dernier, McGuinness avait violemment critiqué plus d’une heure durant le géant de la recherche en ligne.

“L’expérience des gens lorsqu’ils vont sur Google et recherchent la musique de U2 ou de P.J. Harvey est une liste d’opportunités totalement illégale pour obtenir leur musique. Ils n’ont rien fait de sérieux pour décourager ce phénomène”, était au nombre des commentaires négatifs qui ciblaient cette entreprise.

Au cours d’un débat sur la légalité et la morale des sites pirates, la disponibilité de sites payants et l’avenir de la musique en téléchargement, McGuinness a adopté un ton (presque) plus doux envers Google.

“Google a fait des progrès encourageants sur la restriction de sites illégaux ou l’orientation vers ces mêmes sites pour l’achat de musique. Ces progrès sont très encourageants mais j’aimerais à présent voir de l’action”, a-t-il annoncé.

Michel Barnier, commissaire européen du marché intérieur et des services a ouvert la conférence “Music for Everyone” par le discours majeur.

“Les Européens sont souvent frustrés de ne pas avoir accès à la diversité de contenu en ligne offerte dans d’autres états membres, même s’ils sont prêts à payer pour cela”, a-t-il déclaré.

“Qu’ils soient consommateurs, investisseurs ou entrepreneurs, il est incompréhensible que les Européens rencontrent des obstacles sur Internet que nous essayons de balayer du monde réel depuis plus de cinquante ans.”

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Pollstar

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page