’La fin d’un truc...’ - U2 France

’La fin d’un truc...’

samedi 1er janvier 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 42.1 ko

U2360° à Rome le 8 octobre 2010 - Photo : © Corinne/Dead pour U2France.com

8 octobre 2010 - Rome. Concert

Réveillé par une grosse manif dans la rue principale, à l’extérieur de l’hôtel. Drapeaux et bombes fumigènes, des haut-parleurs qui crachent, des fourgonnettes de la police et des équipements anti-émeute, la totale. Je n’avais pas la moindre idée de ce qui se passait, mais à première vue, il s’agissait essentiellement d’étudiants, bombardant les forces de la police de fléchettes en papier.

Pour aussi fascinant que ce fut, c’était plutôt contrariant pour arriver jusqu’à nos bus et par conséquent tout avait pris du retard. Heureusement lorsque notre bus se pointa, il était conduit par un Romain plein d’assurance aux talents de conducteur adéquats. Il rugit dans la circulation, oscillant et tanguant de manière fort impressionnante bien que tristement, il fini par emboutir un minibus plus petit. Heureusement cela arriva alors que nous étions à distance à pied raisonnable du stade, aussi nous descendîmes tous et entreprîmes le reste du trajet à pinces.

La fin des choses à terme consumèrent une bonne partie de la journée, ranger les choses à ramener à la maison, se faire rembourser les notes de frais, vérifier les projets de voyage, l’ordinaire. Pourtant un élément hautement inhabituel fut une initiative de fan à une échelle épique. Pour Still Haven’t Found près des trois quarts des personnes dans les gradins du stade brandirent des cartons de couleur (comme pour les JO soviétiques) formant un gigantesque drapeau italien d’un côté" du stade, le mot One au milieu et le drapeau irlandais à l’autre extrémité du stade. Bien joué Rome !

Le groupe partit à toute vitesse pour Nice (probablement ?) après le concert et je choisis de ne pas les accompagner mais heureusement mes compagnons et moi-même parvînmes à rentrer chez Mrs Miggins B&B en seulement une demie heure. Comme il s’agissait du dernier jour d’école, nous ne pouvions aller directement nous coucher aussi nous partîmes nous balader dans le vendredi soir de Rome. Les 2 heures du mat. arrivèrent très vite et l’endroit où nous étions s’apprêtait à fermer, aussi avons-nous erré le long des allées et traversé de pittoresques squares pleins de monde. Il s’avéra que tout fermait à 2 heures du mat. Aussi trainions-nous un petit moment avant de retourner à l’hôtel. Des gens rentraient chez eux, en quête d’un bus, d’un taxi, les poubelles débordaient… on aurait dit la fin d’un truc, à juste titre !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top