La firme de Bono, Elevation, mise sur Sonos - U2 France

La firme de Bono, Elevation, mise sur Sonos

dimanche 15 juin 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 65.3 ko

(Vivien Killilea/Getty Images North America)

par Nick Webb

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 semble prêt une nouvelle fois à marquer dans le domaine des nouvelles technologies alors que le fabriquant d’enceintes sans fil Sonos s’envole.

Bono est partenaire du capital de la société américaine Elevation, qui a appuyé Facebook, Yep et d’autres groupes high-tech.

Elle a également investi dans Sonos, qui a vu ses revenus doubler pour passer à 535 millions de dollars (395 millions d’euros) l’an dernier.

Cette société basée à San Francisco, fondée en 2002, permet à ses utilisateurs d’envoyer de la musique en streaming sans fil à partir de douzaines de services en ligne incluant Pandora, Spotify et iTunes. Elevation a investi dans celle-ci en 2012 dans le cadre d’un financement qui a permis de rassembler 145 millions de dollars. Les investisseurs incluaient les titans privés Kohlberg Kravis Roberts & Co et Redpoint Ventures.

Le public a découvert cette société grâce à une opération de pub d’envergure dans le cadre du Superbowl, au début de l’année.

Elevation a également investi dans le groupe de presse d’affaires américain Forbes. Il a été mis en vente l’an dernier, avec le conglomérat chinois Fosun International largement envisagé comme le repreneur.

L’on pense que le groupe media pourrait être vendu autour de 250 millions de dollars – moins que l’estimation originelle. Elevation avait payé, en 2005, quelque 240 millions de dollars correspondant à une prise de capital de 45 %.

Les associés d’Elevation ont été extrêmement actifs ces derniers mois, suite à une folie d’accords survenus durant les balbutiements de l’essor du web 2.0. En début d’année, cette venture appartenait à un groupe qui a injecté 17 millions de dollars dans une startup de pub du nom de Sharethrough. Ses autres investisseurs étaient Silver Creek, North Bridge et Floodgate.

Le mois dernier TPG Growth a nommé Bono et The Edge au conseil d’administration de l’emblématique fabricant de guitares Fender.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 69

Derniers posts

Instagram widget

go-top