La playlist 2011 de Bono et The Edge - U2 France

La playlist 2011 de Bono et The Edge

samedi 7 janvier 2012 / par Pauline / Tags:

Dans une interview réalisée pour les abonnés payants à U2.com, Bono et The Edge évoquent leurs coups de cœurs musicaux de 2011. Ne pouvant traduire l’article en voilà une paraphrase accompagnée de vidéos ;-)

Florence And The Machine, ’Ceremonials’

Si vous avez assisté aux premières parties nord-américaines de la tournée 360° en 2011 vous vous souvenez surement de cette femme rousse portant des robes en mousseline. The Edge juge son album Ceremonials à la fois « puissant et novateur », quant à Bono il retient plus particulièrement la facilité avec laquelle Florence Welch a su maîtriser et apprivoiser l’espace scénique de la Pince. A titre personnel je plussoie nos deux Irlandais et je ne saurais que vous recommander d’écouter cet album (ne serait-ce que pour les titres What The Water Gave Me, No Light No Light, Only If For A Night) ainsi que le premier album, Lungs.




Gavin Friday, ’Catholic’

L’ami d’enfance de Bono qui fait figure de conseiller pour U2 (et qui a repris The Fly pour Ach-Toong Bay-Bi Covered) a sorti cette année l’album Catholic, album « incroyable » selon Bono qui attribue à sa chanson Lord I’m Coming le titre de chanson de l’année.




Snow Patrol, ’Fallen Empires’

Snow Patrol assura également plusieurs premières parties de la tournée 360°. Pour Bono, Fallen Empires est un album « extraordinaire » car il est un « étrange mixe de culture club et de rock extatique » dont l’énergie aurait illuminé son esprit. L’album comporte effectivement de très bons titres entrainants et rafraichissants tel que I’ll Never Let Go, The Weight Of Love et Fallen Empires.




The Black Keys, ’El Camino’

Bono et The Edge s’accordent à dire que le dernier album du groupe The Black Keys est une des bonnes surprises de l’année. Il est vrai que le mélange de blues et de rock est des plus réussi. Une nouvelle fois je rejoins U2 : El Camino m’a vite séduite notamment pour les chansons Lonely Boy, Hell Of A Season et Little Black Submarines. Pour la petite anecdote, la chanson précédant Space Oddity que vous pouvez entendre sur le DVD du concert de U2 à Paris en 2010 n’est autre que Howlin’ For You de ce groupe.




I Break Horses, ’Heart’

Ce duo suédois dans la veine de Sigur Ros n’a pas encore sorti son album mais un single nommé Heart. Sans surprise The Edge aime cette musique électronique qu’il juge « fraiche ».




James Vincent McMorrow, ’Early in the morning’

Les deux compères de U2 sont d’accord pour dire que l’album Early in the morning est une des réussites de l’année 2011. Pour Bono c’est la chanson If I had a Boat qui a retenu son attention, The Edge lui préfère sa reprise de Higher Love de Steve Winwood.




Foster The People, ’Torches’

Cette musique pop psychédélique a tapé dans l’œil de Bono et The Edge. Bono apprécie la bonne humeur qu’il s’en dégage – c’est vrai que c’est léger et sympa Pumped Up Kicks – quant à The Edge il y trouve de bonnes paroles et des thèmes forts.




Bon Iver, ’Bon Iver’

L’album éponyme de Bon Iver (il s’agit bien d’un jeu de mot sur « bon hiver ») est d’après The Edge une combinaison de musique folk et expérimentale « convaincante et novatrice ».

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 34

Derniers posts

Instagram widget

go-top