La police française à la recherche de l’album disparu - U2 France
Accueil / Discographie / La police française à la recherche de l’album disparu

La police française à la recherche de l’album disparu

samedi 17 juillet 2004 / par Corine/Dead

Source : Irish Times

Auteur : Lara Marlowe

La section criminelle de la police judiciaire de Nice, dans le Sud de la France, enquête sur la disparition, mardi, d’une maquette enregistré sur un CD du groupe U2.

La formation irlandaise avait passé la journée à enregistrer l’album, son tout dernier depuis quatre ans, et participait à une séance photo pour en illustrer la pochette aux studios de la Victorine à Nice, sur la Côte d’Azur. Ce CD disparu servait de fond sonore à cette séance de poses.

Aux alentours de 21 h 30, quelqu’un s’est rendu compte de la disparition de ce CD. La police était tout d’abord perplexe face à ce remue ménage, proche de la panique, pour un simple CD. Rapidement, elle a mieux compris l’importance de ce délit puisqu’il s’agit rien moins que d’une démo de l’album de U2 à paraître à l’automne. Des renforts en enquêteurs ont été exigés, la police a sécurisé les lieux et procédé à une fouille générale des personnes présentes.

Quarante huit heures plus tard, toujours aucune trace de ce CD. Bono, le chanteur de U2, et Edge, son guitariste, possèdent une propriété en bord de mer à Eze, non loin de Monaco. Bono est récipiendaire de la légion d’honneur et aime à faire halte à l’Elysée afin de bavarder avec Jacques Chirac des pays du Tiers Monde.

A l’aide du registre de la sécurité, les enquêteurs ont pu ainsi interroger toutes les personnes sur place, soit deux douzaines : en majorité des techniciens, des assistants, des coiffeurs et stylistes, des livreurs et même les photographes qui ont pénétré dans les studios ce mardi soir.

Le département de la police niçoise essaie de revaloriser l’image de la ville fortement endommagée par la présence de la mafia russe.

La renommée quasi universelle de nos 4 paddies a augmenté la pression qui pesait déjà sur les enquêteurs, avec l’intérêt grandissant des ministres de la culture et de l’Intérieur pour ce que Nice Matin n’a pas hésité à qualifier "une affaire d’état inattendue".

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top