’La vie de Bohème’ - U2 France

’La vie de Bohème’

samedi 30 janvier 2010 / par Corine/Dead / Tags:

Mercredi 8 juillet 2009. Milan 2nd soir

Un matin légèrement étrange quand on sait que j’ai dû quitter l’hôtel sans même savoir où j’allais dormir ce soir. Le groupe rentre à Nice après le spectacle mais je prévoyais de rentrer directement à Paris puisque les derniers éléments de la mise en scène arrivent, les post-modifications. Pourtant, l’on m’a fait savoir que ma présence pourrait être demandée pour une réunion créative qui se tiendra demain à Nice, aussi peut-être que je devrais partir avec le groupe ce soir. Afin de me couvrir, j’ai emporté tous mes bagages avec moi selon que j’irais à Paris, à Nice ou retournerais à l’hôtel à Milan, selon comment se passerait la journée. Ah, la vie de gitan !

Le groupe voulait faire un soundcheck aujourd’hui, aussi je me dirigeais vers San Siro avant midi afin de m’assurer d’être sur place avant lui. J’étais ravi d’apprendre que le pylône avec la boule à facettes avait séché et était revenu à la vie et que la météo n’annonçait pas de pluie. Le groupe a fait son sound check, après quoi nous avons mobilisé une loge pour revoir quelques éléments du spectacle sur lesquels il fallait travailler. Généralement, le spectacle est en très bonne forme (ce qui est remarquable si l’on considère que nous ne sommes qu’au début de cette tournée) mais comme tous les spectacles de U2, il va mûrir et se développer en cours de route aussi je suppose que nous ne faisons que nous y habituer de bonne heure.

Le spectacle de ce soir m’a paru le meilleur jusqu’à présent avec tout collant à merveille quelque part. C’est un peu étrange de jouer en stade, aussi j’imagine que c’était plus facile pour les gars ce soir, ayant fait un spectacle pour s’y habituer. ’Stuck in a Moment’ apparaissait pour la première fois - ça n’a jamais été mon préféré absolu durant la tournée Elevation, pour être honnête à brule pourpoint, mais avec ce nouvel arrangement acoustique, je me suis trouvé à vraiment l’apprécier. je trouve cela très intéressant comment les chansons s’accommodent d’une tournée à l’autre et combien la façon dont je les ressens varie énormément selon leur contexte. Je ne militais pas vraiment pour avoir Sunday Bloody Sunday dans ce spectacle, ne l’ayant pas apprécié particulièrement en live depuis 1983 environ, mais dans sa nouvelle incarnation, elle commence à devenir un point fort. Durant le spectacle, l’on m’a fait savoir que la réunion à Nice était annulée, aussi étais-je libre de partir pour Paris. C’est un truc d’instants que nous vivons là... tout peut basculer d’une minute à l’autre !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 37

Derniers posts

Instagram widget

go-top