U2 France

Accueil du site > Tournées > U2360 > 2010 > Rest Of The World > Le Suncorp Stadium se prépare pour la tournée à 360° de U2

Le Suncorp Stadium se prépare pour la tournée à 360° de U2

samedi 4 décembre 2010, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

La structure massive pour les concerts de U2 dans le cadre de sa tournée à 360° prend forme au Suncorp Stadium. Photo : Annette Dew Source : The Courier-Mail

par Nathanael Cooper

Le grondement d’activité au Suncorp Stadium a commencé il y a trois jours et les équipes construisent pour trois concerts monstrueux pour la quinzaine à venir.

La tournée à 360° de la formation rock irlandaise U2 déboulera à Brisbane mercredi et jeudi prochains et la semaine suivante 40.000 fans afflueront pour la tournée Circle de Bon Jovi.

La tournée de U2 coûte près de 850.000 dollars la journée sur la route et pour sa construction et ses spectacles nécessiteront entre 1.500 et 1.700 personnes à Brisbane.

La scène de U2 est composée d’une structure gigantesque en forme de griffe, dont le coût estimatif est de près de 30 millions de dollars, sur laquelle des images en live du concert sont projetées pour permettre aux personnes les plus éloignées de la scène de vivre le concert comme si elles étaient au premier rang.

Une fois les deux concerts de U2 à Brisbane donnés, les équipes de techniciens la démonteront et recommenceront pour le concert de Bon Jovi, le 14 décembre.

Alan Graham, general manager du Suncorp Stadium a déclaré que cela représente une somme énorme de planification.

"Le tout représente près de six mois. Cela va des billets qui impliquent la mise ne place de services de buvette, de toilettes qui ne sont pas normalement disponibles.

Comme les personnes sont sur la pelouse, l’on utilise des zones qui normalement ne le sont pas", a-t-il confié.

M. Graham a souligné que les organisateurs de concerts devaient veiller à ce que le gazon ne soit pas endommagé sur sa surface de jeu en raison d’un match de la ligue A de Brisbane Roar contre Gold Coast United qui aura lieu à ce même endroit 12 jours plus tard.

"Nous recouvrirons la totalité de la surface de jeu d’une protection spéciale. Il s’agit d’un matériau qui permet aux lourds engins indispensables pour la construction de ces scènes de se trouver sur la pelouse sans l’endommager", a-t-il poursuivi.

Des grues sont utilisées pour accueillir les 52 tonnes de l’écran vidéo design customisé de U2. Bon Jovi pour sa part, parcourt le pays avec un écran vidéo de 4 tonnes.

Le résultat final pour les fans, le groupe et le stade consistera en une semaine de musique inoubliable pour Brisbane.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : courrier mail

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page