Le défi ’tête d’affiche’ de Glastonbury de U2 - U2 France
Accueil / Industrie / Glastonbury / Le défi ’tête d’affiche’ de Glastonbury de U2

Le défi ’tête d’affiche’ de Glastonbury de U2

mercredi 22 juin 2011 / par Corine/Dead / Tags:

L’an dernier la formation rock irlandaise U2 avait dû renoncer à tenir le haut de l’affiche après que son chanteur leader Bono se soit grièvement blessé au dos et ait dû subir en urgence une neurochirurgie.

Le batteur, Larry Mullen, Jr. a confié au DJ de Radio 1, Zane Lowe que tout le monde veut également entendre différentes chansons.

"Ça a été très excitant mais ça représente aussi une pression considérable. je serai heureux quand ce sera terminé, d’une certaine façon (positive)."

Bono avait reconnu avoir eu le cœur brisé lorsque U2 avait dû renoncer à sa performance à la Worthy Farm dans le Somerset.

Le groupe avait également eu à reporter 16 dates de sa tournée nord américaine.

Larry Mullen, Jr. explique que ça a été dur de re-préparer tout cela.

"Il y a eu un peu de déception. Puis, il a fallu nous y remettre cette année et cela demande beaucoup de temps et d’énergie ne serait-ce que pour décider de ce qui figurera sur la set, de ce que nous allons faire et comment nous allons le faire.

Sans tous les artifices de la rock star, nous ne sommes que 4 gars dans une pièce qui joue différentes sets."

’Divergence d’opinions’

U2 a sorti son dernier opus en 2009 No Line on the Horizon, et a eu sept singles classés n°1 au Royaume Uni.

Et Larry Mullen, Jr. affirme qu’ils ne sont toujours pas certains des titres qui seront joués à Glastonbury.

"Nous nous sommes essayé à un certain nombre de combinaisons. Chacun semble avoir son opinion légèrement divergente, ce qui n’est pas très bon signe.

Chacun y va de son credo et de la façon dont cela devrait se faire. Il y a le camp Where The Streets Have No Names et puis il y a l’approche plus subtile, l’approche dynamique Achtung Baby qui va crescendo.

Puis, il y a ceux qui pensent que nous devrions ouvrir avec 40 (extrait de l’album War sorti en 1983). Et ça continue. Si vous saviez le nombre considérable d’opinions que cela représente !"

U2 poursuit sa tournée à 360° et débarquera d’Amérique du nord pour sa performance à Glastonbury.

Larry Mullen, Jr. souligne que le concert britannique sera différent des autres concerts de son groupe.

"Il ne s’agit pas d’un spectacle à 360°, nous sortons de notre zone de confort et c’est important pour nous.

Malgré tout, nous avons quelque chose à prouver et il s’agit des chansons. C’est ce que représente Glastonbury dans sa globalité.

il s’agit d’un groupe capable de se lever et de jouer sa musique sans apparats. Pour nous cela constitue un vrai défi qu’il nous faut relever."

La performance de U2 sera filmée en live et diffusée en trois parties sur BBC Two à partir de 21 h 45 demain, sur BBC Four à partir de 22 h 30 avant de revenir sur BBC Two à partir de 23 h 05.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : BBC

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top