Le duo de U2 double son investissement dans Dropbox
dimanche 24 novembre 2013 / par Corine/Dead / Tags: Bono Dropbox Facebook The Edge twitter Yelppar NICK WEBB
Bono et The Edge, respectivement chanteur leader et guitariste de la formation rock irlandaise U2, ont doublé la mise qu’ils ont investie dans le groupe de stockage du cloud Dropbox en seulement un peu plus de deux ans.
Nos deux rock stard irlandaises ont investi dans Dropbox en octobre 2011 dans le cadre d’une seconde tranche de levée de fonds de 250 millions de dollars (184 millions d’euros) au côté de Goldman Sachs, Benchmark, Greylock et RIT Capital. Les précédents investisseurs Sequoia et Accel partenaires ont également rejoint cette nouvelle levée de fonds, qui place désormais Dropbox à une valeur estimée de quatre milliards de dollars.
La semaine dernière, Dropbox a initié une seconde phase de financement de 250 millions de dollars, qui vise à la propulser ver l’IPO (Initial Public Offering - NDLT : offre publique initiale, lorsqu’une entreprise privée ouvre ses actions au marché public pour la première fois). La valeur de cette firme est aujourd’hui proche de huit milliards de dollars puisque ses investisseurs cherchent à miser à la demande sur une croissance rapide de leurs actions Internet telles que Twitter.
Bono, autrefois qualifié de "pire investisseur" en Amérique en raison de quelques placements numériques plus que hasardeux, s’est avéré juge exceptionellement averti en matière de technologies émergentes. Il est l’un des associés d’Elevation Partners, qui a généré d’époustouflants retours sur investissement dans des parts de sociétés ou startups à leurs balbutiements telles que Facebook et Yelp.
Partagez cet article
Voir en ligne : Sunday Independent
Toutes les versions de cet article : [English] [français]