Le guitariste de U2 veut son complexe à Malibu - U2 France
Accueil / Divers / Le guitariste de U2 veut son complexe à Malibu

Le guitariste de U2 veut son complexe à Malibu

samedi 27 août 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par Martha Groves

Le guitariste de U2, the Edge, dont le véritable nom est David Evans, et trois autres propriétaires de Malibu ont intenté une action en justice séparément pour contourner le refus de la Commission de la côte californienne de leur dossier pour construire des résidences "écolo" au-dessus de Malibu.

Les plaignants, qui possèdent tous quatre des parcelles de terrains adjacentes situées dans la zone de Sweetwater Mesa, prétendent que le refus de la commission côtière représente une prise de propriété inconstitutionnelle sans juste compensation. (Un autre propriétaire a retiré son dossier et n’a pas intenté d’action en justice peu de temps avant le vote de cette même commission.)

Cette décision "refuse aux propriétaires l’usage économiquement viable de leur propriétés et fera juridiction pour le refus à d’autres propriétaires fonciers d’usage de leurs propriétés en Californie", de déclarer les propriétaires terriens via un communiqué.

Malgré l’affirmation de the Edge que ces résidences respecteraient à la lettre les plus hauts standards en matière de protection de l’environnement et qu’elles seraient conçues pour avoir un impact minimal sur le paysage et les ressources naturelles, ce projet a entretenu la controverse : les critiques affirment que ce projet détruirait un habitat sensible et ouvrirait la voie à de nouveaux chantiers de construction.

Parmi les griefs invoqués : les propriétaires déclarent que la commission n’a pas pris en compte le fait que ces propriétés avaient un propriétaire commun et que par conséquent devaient être considéré comme un seul et même dossier. Ces actions intentées en justice séparément attestent que ces propriétés sont celles de différentes personnes. Les membres de la commission côtière ont établi lors de l’audience du 16 juin dernier que the Edge leur avait, à l’origine, parlé de ses rêves de développement durable et coordonné.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Sacramento Bee

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 72

Derniers posts

Instagram widget

go-top