Le jour où Paul Weller est devenu Bono - l’incroyable performance du Band Aid (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Africa / Le jour où Paul Weller est devenu Bono - l’incroyable performance du Band Aid (...)

Le jour où Paul Weller est devenu Bono - l’incroyable performance du Band Aid pour Top Of The Pops

jeudi 29 décembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:




Qui a invité Black Lace pour nourrir le monde ?

par Tim Chipping

Nous ne nous sommes toujours pas remis de ce clip inédit que nous avons découvert en zappant le lendemain du Boxing Day. Il s’agit de l’unique fois où les interprètes du Band Aid et de leur Do They Know It’s Christmas ? sont apparus tous ensemble lors de l’émission Top of the Pops. Et autant dire que c’est un joyeux bazar, ne serait-ce que la partie montrant Paul Weller mimant la partie interprétée par le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, Bono.

Si l’on en croit Wikipedia, l’absence de U2 se justifie parce qu’à l’époque nos diables d’irlandais n’étaient pas suffisamment connus pour être invités. Mais nous n’y croyons pas une seconde. Après tout, celui qui n’a fait qu’un tube, Marilyn est présent (soufflant des baisers dans l’air au lieu de chanter) et ne figurait même pas sur le single original (mais s’est quand même pointé). Mais nous adorons cette partie où l’on voit Paul Weller tellement gêné de prétendre être Mr Vox qu’il se retourne.

Sting lutte également parce que le réalisateur centre sur lui la caméra beaucoup trop tôt – en l’absence de George Michael. Boy Georgeest l’un des seuls à se soucier de faire semblant de chanter en face du micro – mais où est donc passé son top orange entre les deux plans ? L’a-t-il avalé ?

Et qui aurait jamais imaginé voir un jour les irritants Black Lace se joindre à ça, c’est totalement inapproprié. Jusqu’à quel point Frankie Goes To Hollywood était-il saoul ? Comment se fait-il qu’autant de monde chante en choeur sur une partie en solo ? Est-ce qu’une fois de plus Status Quo aurait fourni la musette ?

Quoi qu’il en soit, le résultat est ahurissant !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Holy Moly

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top