Le nouvel album de U2… ce qu’en dit Gavin Friday - U2 France
Accueil / Discographie / What’s next / Le nouvel album de U2… ce qu’en dit Gavin Friday

Le nouvel album de U2… ce qu’en dit Gavin Friday

jeudi 23 août 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 83.9 ko

(Photo : Getty Images)

Complétée par Corinne/Dead

Le label britannique de la formation rock irlandaise U2, Mercury Records, a listé le super groupe dans ses sorties programmées pour 2013.

Restons prudents cependant et ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué (pauv’ bête !) car en matière de sortie, tout le monde peut bien lister tant qu’il lui plaira la décision finale appartient à U2, qu’on le veuille ou non ! Mais bon, les choses semblent être engagées sur la bonne voie et depuis plus d’un an Bono et compagnie nous rabattent les oreilles avec leur prochain "meilleur" album, prêt, pas prêt qui finalement sera "trois", mais non disons plutôt "un" mais le meilleur une fois encore sinon rien.

Le groupe se démène en studio avec un nombre toujours aussi divers que varié de producteurs plus ou moins aguerris, on parle de Danger Mouse (le producteur de Lady Gaga) et de Will.I.Am (qui a déjà donné, qu’on se le dise, avec plus ou moins de bonheur, selon les goûts de chacun, au travers de I’ll go crazy if I don’t go crazy tonight), et le résultat serait un matériel qu’un très proche de U2, l’excellent Gavin Friday (qui en dehors d’avoir été conseiller sur la tournée à 360° est tout de même un excellent chanteur désormais en solo mais aussi réputé pour avoir été le leader des Virgin Prunes et j’ajouterai même au risque de me faire des ennemis un excellent acteur : Breakfast on Pluto de Neil Jordan… que je recommande d’ailleurs vivement à ceux qui n’auraient pas eu la chance de le voir à sa sortie ou en DVD) a décrit la chose comme étant "vraiment très, mais alors très différente".

Les amateurs de langage codé et autre message encrypté en restent coi et il y a de quoi ;-))

Voyons plutôt ce qu’à dire le sieur Gavin.

Dans une interview accordée à RTE Radio One dans le cadre de son émission intitulée Weekend On One et diffusée au Royaume-Uni, le week-end dernier, Gavin se fendait d’un énigmatique : "J’en ai entendu des passages... Danger Mouse le produit, c’est complètement différent."

Ce qui ne fait que confirmer ce qu’avait déjà déclaré Bono en début d’année au cours de l’émission de la télévision irlandaise The Late Show.

Je cite notre diable d’irlandais : "Nous avons passé les trois meilleurs semaines en studio depuis 1979. Je pense qu’ils [les autres membres du groupe] ont parfaitement conscience que U2 se doit de faire quelque chose de très unique pour pouvoir se donner une raison d’exister dans l’immédiat".

Bien évidemment, les rumeurs à la tonnes n’ont pas manqué de couler à flots sur le successeur de No Line On The Horizon sorti en 2009. U2 a gravé dans le marbre avoir enregistré un autre album Songs Of Ascent au cours des sessions d’enregistrements de No Line On The Horizon… À ce sujet, Bono a parfois parlé d’un trop grand nombre de titres et d’autres fois de titres pas suffisamment bons (leftovers) pour figurer sur No Line… ah, Bono et son sens de la perfection ;-))

De nouvelles chansons avaient été également testées au cours de la tournée à 360° et lors de la première participation de U2 au mythique festival de Glastonbury… je parle là de "Return of the Stingray Guitar", morceau d’ouverture de la tournée en 2010 ainsi que le très bon, c’est en tout cas mon avis, "The Flowering Rose Of Glastonbury" - composé peu après la fin de la tournée en 2009 et qui devait être jouée en avant-première lors du festival de Glastonbury en juin 2010.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Triple M

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top