U2 France

Accueil du site > Discographie > What’s next > 10 Reasons To Exist > Le nouvel album de U2 programmé pour une sortie début 2014

Le nouvel album de U2 programmé pour une sortie début 2014

mercredi 13 novembre 2013, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Les musiciens de U2 préservent leur style rock frais malgré leur statut de vétérans de l’industrie musicale.

La formation rock irlandaise U2 prépare un nouvel album pour une tentative de sortie en avril 2014 et fait ses courses auprès de marques partenaires pour annoncer ce nouveau projet au moyen d’une pub pour le Super Bowl.

Le producteur Danger Mouse (dont le véritable nom est Brian Burton) est à la tête de la set, qui a été enregistrée principalement aux studios de l’Electric Lady à New York.

Danger Mouse, peut-être mieux connu pour ses collaborations avec Gnarls Barkley pour Broken Bells et le mélange de style Jay-Z/Beatles sorti en 2004 sous le titre de "The Grey Album”, est dans la boucle de la nouvelle sortie de U2 depuis 2010.

Ce nouvel opus sera le successeur du dernier en studio du groupe sorti en 2009, “No Line on the Horizon”, qui avait valu a U2 son septième classement n°1 au Billboard 200 lorsqu’il avait détrônéun album de tubes débarqué l’année suivante.

Cette nouvelle tombe alors que l’on rapporte que Live Nation est en cours de négociation d’un méga contrat pour acheter les maisons de production de U2 et Madonna. Principle est la société du manager de longue date de U2, Paul McGuinness et celui de Madonna, Guy Oseary gère Maverick. Des sources chez Live Nation affirment que le tourneur serait prêt à payer plus de trente millions de dollars pour le rachat de Principle Management et Maverick.

À la tête des réunions pour le partenariat marque du nouvel album de U2 se trouve Oseary, qui gère les affaires quotidiennes de U2 depuis pas mal de temps, croit comprendre Billboard. Il a approché des sponsors potentiels pour le compte du groupe, selon quatre dirigeants familiers de ces projets. Oseary n’a pas répondu aux demandes de commentaire de Billboard émises mardi après-midi.

U2 a récemment dévoilé sa première nouvelle chanson depuis trois ans, "Ordinary Love", un hymne ascendant pour le biopic "Mandela : Long Walk to Freedom".

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Billboard

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page