Le pari de Bono, seulement le boulot - U2 France

Le pari de Bono, seulement le boulot

mercredi 5 décembre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

Lorsque Bono et le reste de la formation rock irlandaise U2 ont démarré dans un groupe qui aurait pu finir aussi rapidement qu’il avait débuté, il était improbable qu’investir dans des medias à la mode et des entreprises de technologie faisait partir de leur objectif.

Pour tant aujourd’hui, le chanteur leader de U2 est l’un des investisseurs les plus en vue du domaine technologique. Sa firme d’investissement Elevation Partners a peut-être quelques petits soucis – le fabriquant de smartphones Palm et Forbes Media ont eu de gros problèmes – mais il s’est racheté de manière spectaculaire lorsqu’il a misé sur Facebook.

Cette société a empoché des actions d’une valeur de 275 millions de dollars (210 millions d’euros) à l’entrée en bourse de Facebook et dégagé un intérêt de centaines de millions.

Lorsque Bono et The Edge ont investi dans Dropbox, c’était une jolie histoire en soi, Mais à présent c’est beaucoup plus sérieux puisque cette entreprise a décidé de s’installer ici, créant ce faisant 40 emplois. L’entreprise a été prompte à mettre en avant que ce sont Bono et The Edge qui l’ont convaincu de s’implanter ici.

Bono se fait souvent éreinté parce qu’il est "plus qu’une rock star", mais cette fois au moins, nous devrions lui être reconnaissants de s’être donné autant de mal.

Le Gouvernement et IDA œuvrent dur pour obtenir des investissements sur notre territoire, mais parfois ça ne peut pas faire de mal d’avoir l’un des plus grands noms au monde qui se bat aussi pour nous.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top