Le producteur Steve Lillywhite élevé au rang de Commandeur de l’Empire (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Le producteur Steve Lillywhite élevé au rang de Commandeur de l’Empire (...)

Le producteur Steve Lillywhite élevé au rang de Commandeur de l’Empire britannique Empire

dimanche 1er janvier 2012 / par Corine/Dead / Tags:

Le très respecté producteur de rock, qui a travaillé pendant longtemps avec U2, fait partie de la liste des nommés de la liste du nouvel an établie par la Reine Elizabeth.

JPEG - 202.6 ko

Le producteur Steve Lillywhite a été nommé Commandeur de l’Empire britannique. Ce titre honorifique a été annoncé ce matin par la Reine Elizabeth d’Angleterre dans sa liste du Nouvel An. Une tradition qui remonte à des siècles.

Ce titre représente le troisième niveau dans l’Ordre de l’Empire britannique respectivement après ceux de Knight/Dame Grand Cross (GBE) (Chevalier ou Dame de la Grande Croix) et Knight/Dame Commander (KBE/DBE) (Chevalier ou Dame Commandeur). Seuls les deux premiers rangs de cet ordre reçoivent le titre officiel de Chevalier et l’usage de Sir ou Dame.

Lillywhite a produit certains des plus grands albums rock au nombre desquels figurent la trilogie des débuts de la formation rock irlandaise U2, Boy, October et War. Il a également collaboré avec le Dave Matthews Band, Peter Gabriel, les Psychedelic Furs, Siouxsee and the Banshees, Morrissey, 30 Seconds to Mars et Matchbox Twenty. Par la suite, il a été producteur chez Island Records et A&R executive (NDLT : un cadre responsable d’un artiste et de son répertoire) chez Columbia Records.
Lillywhite a fait ses premiers pas dans l’industrie musicale en tant qu’opérateur K7 chez Polygram en 1972.

Liam Gallagher, chanteur d’Oasis a également été nommé CBE sur la liste de la Reine. Parmi les autres musiciens honorés, citons Robert Plant, également Commandeur et Annie Lennox a été élevée au rang de OBE (NDLT : Officer of the Most Excellent Order of the British Empire - officier du plus excellent ordre de l’Empire britannique).

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Hollywood Reporter

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 61

Derniers posts

Instagram widget

go-top