Le programme musical financé par U2… en action - U2 France

Le programme musical financé par U2… en action

samedi 10 août 2013 / par Corine/Dead / Tags:

Le John Lennon Educational Tour Bus est un studio d’enregistrement à la pointe sur roues.

JPEG - 48.2 ko

Les élèves de musique du Dundalk Youth Centre participent à un atelier à bord du John Lennon Music Mobile an Education Tour Bus. Photo : Cyril Byrne/The Irish Times

par Ronan McGreevy

Les élèves du programme Music Generation financé partiellement par la formation rock irlandaise U2 ont eu l’opportunité de participer à une autre entreprise fondée par une autre icône de la musique John Lennon.

Le John Lennon Educational Tour Bus a débarqué au National Concert Hall de Dublin pour permettre aux étudiants d’utiliser l’un de ces stuios de pointe sur roues.

Ce bus de tournée est financé par la Fondation John Lennon et approuvé par sa veuve Yoko Ono Lennon qui soutient que le regretté Beatle aurait adoré ce projet.

Une douzaine d’étudiants des programmes Music Generation de Louth et Mayo ont eu pour tâche de mettre en place une chanson, de l’enregistrer et de tourner son clip en une journée.

Le programme Music Generation a été financé à hauteur de cinq millions d’euros par U2 et de deux par l’Ireland Fund. Ses programmes sont en place et en cours dans dix zones locales avec deux supplémentaires qui devraient être annoncés d’ici à la fin de l’année.

Niamh Drum (16) de Dundalk, qui joue de la guitare, du piano et du yukulele, a confié être venue pour maîtriser l’art du songwriting. Elle a été suffisamment honnête pour reconnaître que ses préférences allaient à des artistes contemporains tels que Taylor Swift et Mumford & Sons plutôt qu’aux Beatles ou à U2.

Et de souligner : “Je n’avais jamais écrit de chanson avant ce jour, mais ça m’intéresserait d’apprendre. C’est une expérience géniale.”

Rosaleen Molloy directrice de Music Generation a précisé que la qualité des des équipements d’enregistrement, qui ont été utilisés par des artistes tels que les Black Eyed Peas, ne serait pas accessible autrement aux jeunes étudiants en musique.

“C’est un moyen fantastique pour nous de toucher plus de dix mille enfants et jeunes dans le développement de ce programme sur les dix-huit derniers mois. Cela leur donne l’opportunité de travailler avec les plus brillants et meilleurs producteurs de l’industrie musicale.”

Ce bus de tournée itinérant a visité Cork, Portlaoise et Dún Laoghaire et fera étape à Temple Bar jeudi.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top