Le projet du guitariste de U2 à Malibu reporté - U2 France
Accueil / Divers / Le projet du guitariste de U2 à Malibu reporté

Le projet du guitariste de U2 à Malibu reporté

samedi 12 février 2011 / par Corine/Dead / Tags:

L’agence de développement de la côte californienne a reporté le vote concernant le projet immobilier à Malibu de The Edge, le guitariste de la formation rock irlandaise U2 à la demande du musicien.

L’équipe de la commission de la côte californienne recommandait que les officiels rejettent le projet de The Edge lors de sa réunion jeudi. La proposition du musicien, dont le véritable nom est David Evans, inclut cinq résidences sur plusieurs niveaux allant de 7.220 à 12.785 pieds carré (2400 à 4262 m2) qui devraient être bâties sur une ligne de crête dans les montagnes de Santa Monica surplombant Malibu.

Les designers de ce projet affirment que ces résidences seront certifiées Gold LEED (NDLT : avant-dernier niveau avant le platine en matière de certification éco-environnementale) et notre guitariste a pour sa part déclaré que ces demeures seraient les plus à la pointe de la protection de l’environnement jamais conçues au monde.

Mais ce pitch vert n’a pas pour autant impressionné plus que cela les résidents du voisinage, les groupes de protection de l’environnement, le conservatoire des montagnes de Santa Monica ni même le service des Parcs nationaux, qui objectent et ont de sérieuses inquiétudes tant qu’aux impacts biologique et visuel sur un habitat aussi sensible.

"Nous croyons que l’intensité de ce projet - en termes de montant de nouvelle construction, situation relative à l’habitant environnant et à sa topographie, échelle de graduation et signification d’améliorations infrastructurelles - est sans précédent pour ce qui est du développement résidentiel d’une seule famille dans les montagnes de Santa Monica", d’écrire Woody Smeck, super intendant de l’agence de la Santa Monica Mountains National Recreation Area dans une lettre à la commission.

L’équipe de la commission de la côte californienne, l’agence de développement côtier dont l’autorisation est cruciale pour permettre à ce projet d’avancer, a publié ses recommandations lundi dernier soulignant que le conseil se devait de rejeter ce projet parce qu’il détruit l’habitat et perturbe le paysage. The Edge et quatre autres investisseurs ont demandé à cette commission de reporter le vote de ce projet, qui devrait désormais avoir lieu en avril.

Jim Vanden Berger, manager du projet, semblait surpris par cette décision, précisant que les architectes avaient re conçu chacune de ces résidences afin de remplir les recommandations de la commission.

"Ceci dit", a-t-il ajouté. "Je crois que nous pouvons travailler avec eux afin de clarifier les malentendus et tous les propriétaires ont hâte de se trouver en juste audience face à la Commission."

Notre guitariste, qui possède une autre propriété à Malibu, s’est associé au grand développeur hôtelier international Derek Quinlan pour acheter cette propriété en 2006 pour 9 millions de dollars. Par la suite, il listerait les lots à 7.5 millions de dollars.

Ce projet prévoit de creuser un accès de la route au sommet de la montagne derrière l’exclusive Serra Retreat, où des stars telles que Mel Gibson et Britney Spears ont choisi de vivre. Sont notamment prévues une piscine entourant l’une des résidences telle une douve et une autre demeure enveloppant une pile de rochers existants.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Associated Press

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 48

Derniers posts

Instagram widget

go-top