Le promoteur de U2 est dans le rouge - U2 France

Le promoteur de U2 est dans le rouge

samedi 9 juillet 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Le promoteur de U2, Live Nation Entertainment (LYV), est dans le rouge. L’entreprise inscrite à la Bourse de New York n’a pas fait de profits depuis cinq ans, mais les analystes financiers ne désespèrent pas.

JPEG - 23.3 ko

Photo : Reuters

par Vincent Brousseau-Pouliot

Plus important promoteur de musique du monde, Live Nation a généré des pertes après impôts de 203,8 millions US en 2010. Depuis cinq ans, l’entreprise a perdu 774,9 millions US, soit une perte annuelle moyenne de 154,98 millions US.

Live Nation gère les concerts de 2300 artistes. Son client le plus célèbre ? U2, qui a signé une entente d’environ 100 millions pour 12 ans en 2008. L’entente de U2 serait similaire à celle de Madonna, qui permet à l’artiste de garder 90% des revenus aux guichets des spectacles et 50% des revenus de produits dérivés. « Les groupes célèbres comme U2 ont le meilleur pouvoir de négociation avec leur promoteur. Ils peuvent presque dicter les conditions », dit Gary Bongiovanni, éditeur du magazine spécialisé Pollstar.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : La Presse Affaires

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top