U2 France

Accueil du site > Discographie > What’s next > 10 Reasons To Exist > Le retour de U2… avec un nouvel opus ?

Le retour de U2… avec un nouvel opus ?

samedi 19 janvier 2013, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

On peut dire sans trop se tromper que les membres de la formation rock irlandaise U2 n’ont jamais su se tenir à distance des feux de la rampe pendant longtemps ! Après David Bowie et son retour choc, les rockeurs irlandais de U2 ont choisi de piquer un peu la vedette à la légende britannique en dévoilant au tabloid britannique The Sun qu’ils étaient eux-mêmes de retour en studio avec un album en bonne voie. Le groupe aux ventes multimillionnaires n’est pourtant pas resté aussi longtemps absent que Thin White Duke, ou même les pop stars Destiny’s Child et Justin Timberlake, qui ont toutes deux annoncé leur retour très anticipé la semaine dernière.

Le dernier opus de U2 date de 2009, No Line On The Horizon, a servi de moteur à sa tournée qui s’est triomphalement conclue en 2011.

Le festin visuel incroyable de la tournée à 360° de U2 en 2011

Quoi qu’il en soit, cette annonce de retour alimentera d’autant plus l’année musicale 2013, déjà très attendue.

“U2 est de retour et en pleine forme", de confier Bono, son chanteur leader au Sun.

"Nous sommes sur les charbons ardents en ce moment et nous voulons vraiment sortir un nouvel album. Peu importe si cela nous prend dix ans – ou même si ça n’arrive jamais, nous voulons simplement qu’il soit bien fait."

Alors cela ne dit pas clairement si un nouvel opus - le treizième en studio (NDLT : parfait avec l’année non ;-)) - verra le jour cette année mais ça donne certainement l’impression que le groupe s’y attèle sérieusement !

Pour nombre de fans du groupe, c’est un soulagement de voir Bono de retour derrière un micro pour son boulot quotidien car de nombreux autres ne supportent plus de le voir évoluer dans la sphère politique.

Enfin, rappelons que le groupe avait dû faire face à des accusations d’évasion fiscale au cours de ces dernières années, bien que ce soit quelque chose qu’il ait toujours nié avec véhémence (NDLT : on dirait du LA ;-)).

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Contact Music

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page