U2 France

Accueil du site > En vrac > Le rock et la musique populaire en Irlande : avant et après U2

Le rock et la musique populaire en Irlande : avant et après U2

lundi 16 avril 2012, par Pauline pour U2 France

Tags:

Malgré son amour du rock U2France ne va pas disserter sur ce vaste sujet. Rock and Popular Music in Ireland Before and After U2 est un livre de Noel McLaughlin et Martin McLoone paru le 28 février 2012 qui répondra mieux que nous à vos attentes si le sujet vous intéresse.

Nous ne nous sommes pas procurés l’ouvrage donc nous vous proposons le résumé fait par www.isbs.com  :

« Facilement accessible et bien illustré, ce livre examine la relation entre la musique rock irlandaise et la musique populaire internationale à travers des analyses détaillées des plus grands groupes Irlandais - U2, Van Morrison, Sinead O’Connor, The Boomtown Rats ou encore Horslips – ainsi que les principaux mouvements musicaux tels que la beat scene, le folk revival, le punk nord-irlandais et la dance music irlandaise. (…) Le livre se concentre sur l’importance de la musique et son interprétation en concert ; il analyse les chansons, les albums, ainsi que les concerts. Il présente une mine de recherches importantes pour établir un contexte critique minutieux, notamment de la presse musicale en Irlande, Angleterre et aux Etats-Unis. Les auteurs ont interviewé les principaux artistes et critiques musicaux, leurs opinions sur la musique pop et rock irlandaise sont particulièrement intéressantes pour débattre plus largement du sujet. »

Nous ne savons pas si une traduction française sera réalisée, pour le moment seule la version anglaise est disponible : 25€ la version brochée ou 61€ pour la version reliée sur Amazon.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page