Le voeu pieu de Rolling Stone Magazine pour l’avenir de U2 - U2 France
Accueil / Discographie / What’s next / Le voeu pieu de Rolling Stone Magazine pour l’avenir de U2

Le voeu pieu de Rolling Stone Magazine pour l’avenir de U2

jeudi 5 janvier 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 234.6 ko

Getty Images

Auteur : Corinne/Dead

Une fois n’est pas coutume, Rolling Stone se fait le défenseur de la formation rock irlandaise U2 et sacrifie sa dignité sur l’autel en exhortant Bono à ne pas écouter ses démons.

Nous ne sommes pas sans savoir que notre Diable d’Irlandais est un perfectionniste, un fonceur, un cynique, un ego maniaque mais aussi quelqu’un qui doute de plus en plus de la crédibilité de son groupe à l’ère des technologies éphémères.

Rolling Stone ne manque pas de le souligner et part en guerre contre le souhait exprimé à haute et intelligible voix dans toutes les revues musicales de la planète par Bono soi-même : "Nous devons conquérir ou retrouver un public en passant sur les ondes radio." On ne saurait augurer pire choix, U2 en boucle au côté de Lady Gaga... Qu’on la laisse copier les tournées de U2, et que U2 retourne au charbon, à ce qu’il sait le mieux faire, de belles chansons, de la belle musique et de belles tournées. Ne vous y trompez pas, Bono c’est une bête de scène, Lady Gaga, c’est de la mise en scène !

Revenons à nos moutons, donc dans les tiroirs, trois bloody albums (Arlésienne ou pas ?), un défilé de producteurs (y compris celui de Lady Gaga, encore elle !), Danger Mouse... des collaborations à n’en plus finir pas toujours heureuses (Stranded avec Jay Z et Rihanna)... quoi que Sunday Bloody Sunday avec Jay Z à Berlin, ça le faisait quand même !

Allez les gars, ne vous faites pas prier, la radio c’est dépassé, il est temps de recommencer à penser "out of the box" et de vous lancer dans de très beaux textes comme vous savez si bien le faire : Cedars of lebanon, Winter, Fez de remonter le temps pour de vrais chefs d’oeuvre... Acrobat, Drowning Man, Numb, New York, Wake Up Dead Man, Ultraviolet, Please !

Lâchez la cavalerie, Achtung Baby n’est pas la seule étape d’une carrière de plus de trente ans, montrez à tous ces jeunots ce que des diables d’Irlandais de votre trempe sont encore en mesure de rêver, de créer ! A mes yeux No Line tout comme Pop a été sous estimé, c’est du grand U2, au même titre qu’Unforgettable Fire, Rattle and Hum ou October, il est tout en fait en droit de figurer au côté du Joshua Tree, si ce n’est plus encore !

Nous y croyons nous et tous nos voeux vous accompagnent !

(un peu trop

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Rolling Stone

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 258

Derniers posts

Instagram widget

go-top