U2 France

Accueil du site > Cinéma / Théatre > Spider-Man, Turn Off The Dark > Les Tony Awards boudent la musique de Spider-Man

Les Tony Awards boudent la musique de Spider-Man

mercredi 2 mai 2012, par Pauline pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Auteur : Pauline

Les Tony Awards sont des récompenses américaines attribuées au monde du théâtre lors d’une cérémonie qui se tiendra le dimanche 10 juin. Hier les Tony Awards ont divulgué la liste des nominées pour chacune des catégories, parmi les concurrents figure le spectacle musical ’Spider-Man, Turn Off The Dark’ dont la musique et les paroles ont été composés par Bono et The Edge, respectivement chanteur et guitariste de U2.

’Spider-Man’ c’est un peu notre version des « Feux de l’amour » : un nombre improbable d’épisodes avec des rebondissements et des péripéties qui nous tiennent en haleine – ou pas - d’un épisode à l’autre. Tout a commencé en 2005 lorsqu’il est venu aux oreilles de Bono qu’une adaptation de Spider-Man devrait voir le jour. Le projet resta une vague idée jusqu’en 2009 où le spectacle musical commença réellement à prendre forme. S’en suivit ensuite le début de la saga, comprenant entre autres les épisodes «  Le cascadeur tombé », « A la recherche de l’argent manquant », « La metteur en scène virée », « Encore un accident sur scène », « Mark Foster vrai parolier de Rise Above », ou encore « Spider-Man au tribunal ».

En juin 2011 le spectacle parvient tant bien que mal à assurer sa première représentation. Le public est majoritairement conquis mais il n’en va pas de même pour les critiques qui pointent du doigt les travers du spectacle de Broadway le plus cher de l’histoire. Ne restait plus que les Tony Awards pour redorer le blason de ’Spider-Man’. Mais cela n’arrivera pas : le spectacle est uniquement nominé dans les catégories « meilleur décor » et « meilleur costume ». Les prestations des comédiens ainsi que la musique n’ont pas été jugées dignes d’être nominées.

Le coup est dur pour l’équipe de ’Spider-Man’ qui a longuement et durement travaillé à ce spectacle. Coup dur aussi pour Bono et The Edge qui ont passé près de deux ans à composer la musique alors qu’ils étaient en tournée pour le 360° Tour et travaillaient au prochain opus de U2 (sur lequel ils planchent toujours). Les 22 Grammy Awards qu’ils ont reçu pour la musique de U2 n’y changera rien : les Tony Awards n’ont pas trouvé la bande-originale de ’Spider-Man’ suffisamment exceptionnelle.

Tout repose donc sur George Tsypin, concepteur du décor, et Eiko Ishioka qui a réalisé les costumes. Malheureusement pour ’Spider-Man’ il ne part par en favori puisque leurs concurrents directs totalisent chacun huit à dix nominations aux Tony Awards.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

P.-S.

Pour le plaisir des yeux : Hugh Jackman recevra un Tony Awards d’honneur.

En savoir plus : tonyawards.com

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page