Les boutiques Apple soutiennent la journée mondiale de la lutte contre le (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Les boutiques Apple soutiennent la journée mondiale de la lutte contre le (...)

Les boutiques Apple soutiennent la journée mondiale de la lutte contre le sida

dimanche 1er décembre 2013 / par Corine/Dead / Tags:

À peu près comme toutes ces dernières années pour montrer qu’elle soutient la journée mondiale de la lutte contre le sida, le 1er décembre, la marque à la pomme a changé la couleur du logo de ses boutiques habituellement blanc en couleur rouge. Un lecteur de 9to5Mac a envoyé les images ci-dessous montrant que l’opération a d’ores et déjà débuté dans la boutique de Regent Street à Londres, mais Apple habillera vraisemblablement de nombreuses autres de ses boutiques aussi hors du Royaume-Uni. Elle met également en avant cette journée mondiale de lutte contre le sida sur son site (pour l’heure, uniquement au Royaume-Uni) avec un lien vers le site de Product(RED). L’an dernier, la pomme de la boutique Apple sur la 5e avenue à New York et d’autres dans le monde étaient passées au rouge pour l’occasion.

JPEG - 532.8 ko

Journée mondiale de la lutte contre le sida chez Apple

Le but de la journée mondiale de la lutte contre le sida, le 1er décembre au Royaume Uni, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, est d’attirer l’attention sur la pandémie du sida grâce à un grand nombre d’associations et organisations caritatives témoignant leur soutien durant la première semaine de décembre. L’une d’entre elle est Product(RED), une organisation caritative qui collabore depuis longtemps avec Apple en vendant des versions rouges de ses produits. En septembre, le compte officiel twitter de (Product)RED a révélé que la contribution de la marque à la pomme à cette action avait atteint les soixante-cinq millions de dollars, en faisant le plus gros contributeurs de toutes les compagnies participant à sa campagne.

Pour l’heure, Apple vend des versions rouges de ses iPod shuffle, iPod nano, iPod touch, protections ou coques pour ses iPad et iPhone 4S sous l’appellation (PRODUCT)RED et reverse une partie de ses profits à cette organisation. Le vice-président du design d’Apple Jony Ive et son ami designer Marc Newson ont également travaillé ensemble récemment avec cette œuvre de bienfaisance pour mettre aux enchères des objets fabriqués en exemplaire unique, dont un Mac Pro rouge, pour Product (RED) via Sotheby.

(Merci, Lee !)

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : 9to5mac

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [русский]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 30

Derniers posts

Instagram widget

go-top