Les hauts et les bas de Broadway - U2 France

Les hauts et les bas de Broadway

dimanche 12 février 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par ROHAN PRESTON

Toute cette actu négative autour de "Spider-Man : Turn Off the Dark", le spectacle de Broadway enclin aux accidents et budget de plus de 65 millions de dollars, a eu une conséquence involontaire. Elle a rendu le musical co-produit par Bono et the Edge, respectivement chanteur leader et guitariste de la formation rock irlandaise U2, éreinté par la critique à ses débuts, complètement à l’épreuve de la critique.

La semaine dernière, comme de nombreuses semaines auparavant, le spectacle se jouait à nouveau à guichets fermés. "Spider-Man" poursuit sa lancée dans le classement de tête du box office, où il tient compagnie au "The Lion King" (NDLT : de Julie Taymor) et au "The Book of Mormon" alors qu’il engrange plus d’un million de dollars de recettes hebdomadaires.

Peut-être que ce "Spider-Man" a le pouvoir d’attraction de la NASCAR pour le public venu du monde entier en masse pour assister aux représentations données au Foxwoods Theatre. Les gens se déplacent pour témoigner de potentiels accidents alors que les neuf acteurs acrobates (NDLT : les neuf doublures de l’acteur qui joue Spidey) qui interprètent le rôle titre exécutent des cascades à la volée au dessus du public.

L’attraction ne réside surement pas dans ce mauvais récit, co-écrit par la metteur en scène originelle Julie Taymor et Roberto Aguirre-Sacasa. Le livret est un embrouillamini ennuyeux sur comment Spider-Man (Reeve Carney) a hérité de ses pouvoirs à cause d’un accident dû à un scientifique fou à la double personnalité, Norman Osborn/Green Goblin (Patrick Page). Également présente dans ce récit une déesse araignée dans la veine de la mythologie grecque, Arachne (Christina Sajous), un rôle certes beau à voir mais sans vraiment d’attache réelle avec la narration.

Cet embrouillamini s’étend jusqu’à la musique, en tout point semblable aux prises du "The Joshua Tree" de U2. Les chansons débutent par des claviers, puis la basse et la batterie pour aboutir au chant. Spidey, semble-t-il, est Bono Jr.

Vendredi, je suis allé voir ledit spectacle. Page était magnétique, investi du Bouffon Vert avec un soupçon Glee du Joker de Batman. Lui-même et la toute aussi louable Sajous assuraient à eux deux le spectacle. le reste de la distribution était complètement absent. Carney possède peu de présence ou de charisme. Et il ne semble jamais croire que son personnage est un être humain et pas un dessin animé. L’actrice qui joue l’amoureuse de Spider-Man, Mary Jane (Rebecca Faulkenberry), rencontre quelques problèmes pour placer sa voix dans les aigües de façon flagrante. À un moment donné, lorsque Spidey est sensé être enchanté par Mary Jane, Carney au lieu de cela semble complètement perplexe comme si sa partenaire de chant s’était perdue dans les vocalises.

"Spider-Man" comprend de nombreux effets spéciaux. Son design, par George Tsypin (décors), Donald Holder (éclairage) et Eiko Ishioka (costumes), est souvent inventif et racoleur. Mais sans un récit captivant, tout ce qui nous reste de ce "Spider-Man" ce sont des acrobaties. Et si c’est là votre motivation pour aller voir ce spectacle, autant aller voir une représentation du Cirque du Soleil ou du Circus Juventas de St. Paul.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Star Tribune

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 53

Derniers posts

Instagram widget

go-top