U2 France

Accueil du site > Industrie > Les membres des Rolling Stones et Bono au nombre des stars figurant dans un (...)

Les membres des Rolling Stones et Bono au nombre des stars figurant dans un nouveau documentaire, "Muscle Shoals"

samedi 19 janvier 2013, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones ainsi que Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 sont au nombre des nombreuses stars figurant au générique de Muscle Shoals, le nouveau documentaire sur la musique qui a émergé des célèbres studios d’enregistrement situés à Muscle Shoals, en Alabama. Ce film, qui sera projeté en avant-première le 26 janvier dans le cadre du Festival du film de Sundance à Park City, en Utah, traite de la rivalité des deux studios d’enregistrement de la ville FAME Recording Studios et Muscle Shoals Sound Studio.

Entre ces deux établissements, un impressionnant nombre de standards de la soul, du R&B et du rock ont été produits, notamment “Mustang Sally” de Wilson Pickett, “When a Man Loves a Woman” de Percy Sledge, “Do Right Woman” d’Aretha Franklin, “Brown Sugar” et “Wild Horses,” des Stones, “I’ll Take You There” des Staple Singers, “Loves Me Like a Rock” de Paul Simon, “Night Moves” de Bob Seger et “Gotta Serve Somebody” de Bob Dylan.

En plus d’entretiens avec Jagger, Richards et Bono, ce film en comprend d’autres avec Gregg Allman, Steve Winwood, Franklin, Sledge et la regrettée Etta James, ainsi que Rick Hall, fondateur des FAME Studios et diverses sessions d’enregistrements avec des musiciens de Muscle Shoal. Il est également plein d’images d’archives et de nouvelles performances dont une scène montrant Alicia Keys reprenant un titre de Dylan originellement enregistré au Muscle Shoals et tournée spécialement pour ce documentaire.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : ABC News Radio

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page