Les programmes d’aides doivent être très sérieusement évalués - U2 France
Accueil / Caritatif / The One Campaign / Les programmes d’aides doivent être très sérieusement évalués

Les programmes d’aides doivent être très sérieusement évalués

mardi 5 avril 2011 / par Corine/Dead

Questions à Esther Duflo, professeur au MIT (Massachussetts Institute of Technology), où elle détient la chaire Abdul Latif Jameel sur la réduction de la pauvreté et l’économie du développement.

Par Natacha Tatu.

Vous êtes venus présenter One, l’organisation de Bono, dont Bill Gates est le parrain… Ne craignez vous pas d’être récupéré par ces fondations privées ?

Esther Dufflo Il faut replacer les choses dans leur contexte. Bill Gates est le parrain de One, l’ONG de Bono, qui fait du lobbying pour convaincre les gouvernements et les riches de donner de l’argent pour l‘aide au développement. Dans le cadre de la présidence française du G8, "One" s’est installé en France pour que le gouvernement français arrive à convaincre les autres pays de donner de l’aide et de promouvoir des mesures telles que la taxe Tobin, sur les transactions financières. Ils ont fait venir Bill Gates, et m’ont demandé de venir parler de mes travaux. Il faut bien savoir qu’en France, on donne très peu. Que ce soit le gouvernement, les gens ordinaires, et surtout les riches. Surtout si on compare aux Etats Unis. En principe les Etats se sont engagés à donner 0,7% du PIB. Mais très peu de pays le font…

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Le Nouvel Observateur

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top