Live Nation rééquilibre son bilan au 4e trimestre 2011 - U2 France
Accueil / Affaires / Live Nation rééquilibre son bilan au 4e trimestre 2011

Live Nation rééquilibre son bilan au 4e trimestre 2011

lundi 27 février 2012 / par Corine/Dead / Tags:

Live Nation Entertainment Inc.’s (LYV) a réduit ses pertes financières au 4e trimestre 2011, les ventes par eCommerce ayant contribué à compenser la baisse des ventes de billets pour la NBA (grève) et les recettes générées par la tournée la formation rock irlandaise U2.

Les ventes ont en grande partie progressé pour cette entreprise, également le plus gros vendeur de billets via son unité Ticketmaster, au cours de l’an passé et ce malgré un environnement économique peu propice aux dépenses pour le consommateur.

[…]

En septembre dernier, Live Nation avait déclaré conclure un partenariat avec Vivendi SA (VIV.FR, VIVEF) du groupe Universal Music pour promouvoir les artistes de cette maison de disques, pour renforcer les résultats du géant du concert.

En janvier dernier, Live Nation affirmait que ses ventes de places de concerts du 1er au 24 janvier étaient en hausse de 14 %.

Live Nation, qui détient près de 30 % des parts du marché mondial de l’industrie des concerts, évalué à douze milliards de dollars, promeut et/ou vend les places de concerts de Coldplay, Madonna et Bruce Springsteen, entre autres, cette année.

Pour ce quatrième trimestre, Live Nation affichait une perte de 66,7 millions de dollars contre 86,1 millions de dollars sur la même période l’année précédente. À l’exclusion des coûts d’acquisition et d’autres biens, la part ajustée des gains s’élève à 50,7 millions de dollars, passant de 56,8 millions de dollars.

Un profit de 4,2 % pour atteindre le 1,19 milliard de dollars.

Les sondages de l’agence Thomson Reuters prévoyaient une perte de 30 cents par action et un profit de 1,09 milliard de dollars.

Les ventes de concerts ont chuté de 12 % alors que le profit généré par la billetterie progressait de 6 %. L’eCommerce de cette entreprise a généré 63 % de profit supplémentaire.

Jeudi, l’action clôturait à 10,50 dollars. Depuis le 1er janvier sa hausse est de 26 %.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : DOW JONES NEWSWIRES

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 30

Derniers posts

Instagram widget

go-top