U2 France

Accueil du site > Cinéma / Théatre > Love is blindness reprise par Jack White pour ’The Great Gatsby’

Love is blindness reprise par Jack White pour ’The Great Gatsby’

mercredi 23 mai 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Auteur : Corinne / Dead

JPEG - 43,5 ko

Le grand Baz Luhrmann (Romeo + Juliette et Moulin Rouge) est de retour tout ne faste et splendeur pour l’adaptation pour le grand écran du cultissime roman de F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby (Gatsby le magnifique dont la dernière adaptation cinématographique digne de ce nom remonte à 1974 avec le beau Robert Redford au sommet de son art dans le rôle titre et la délicate Mia Farrow dans celui de la fragile Daisy… je vous épargne la pâle adaptation US de 2000 avec la pourtant très talentueuse Mira Sorvino et le pauvre Toby Stephens).

À cette occasion, la reprise du joyau de la formation rock irlandaise U2, Love Is Blindness, par l’ex-White Stripes, Jack White (vu au côté de The Edge dans It Might Get Loud) a été utilisé pour la première bande-annonce (trailer) de ce grand classique de la littérature américaine.

Rappelons qu’à l’origine cette reprise avait été enregistrée pour l’album reprises (2011) célébrant le 20e anniversaire de l’album culte de U2, ‘Achtung Baby’.

Dans ce premier trailer, l’on entend également un duo de Jay-Z et Kanye West intitulé ‘No Church In The Wild’.






Luhrmann, talentueux réalisateur australien, a filmé ‘The Great Gatsby’ à Sydney avec comme tête d’affiche pas moins que Leonardo DiCaprio, dans le rôle titre, Tobey Maguire et celle qui perce bon an mal Carey Mulligan (remarquée dans l’excellent Drive et plus encore dans l’ahurissant Never let me go). Le tournage a débuté le 5 septembre l’an dernier pour s’achever le 22 décembre. Quelques scènes ont été ajoutées en janvier 2102.

The Great Gatsby sortira le 25 décembre 2012.

Au départ, Lurhmann avait prévu de tourner à New York (et dans les Hampton) où se déroule l’action du roman mais a finalement opté pour les studios de la Fox à Sydney.

Gageons que le résultat sera à la hauteur de ce metteur en scène hors pair.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Noise 11

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page