Mais qu’ont donc George Clooney et Bono à prononcer le mot F... (...) - U2 France

Mais qu’ont donc George Clooney et Bono à prononcer le mot F... ?

mercredi 5 octobre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Il ne s’agit pas de politique. Il s’agit de Bono.

Et il ne s’agit pas seulement de Clooney et d’Huckabee qui prononcent le mot F (NDLT : fuck ou fucking que l’on traduirait poliment par fichu ou plus grossièrement par foutu ou putain de...)word.

La rock star irlandaise devenue militant a fait prononcer le mot banni des antennes américaines par toute une ribambelle de stars. Tout ce que cet univers comprend de sexy et amis de notre diable d’Irlandais tels que Jessica Alba, Rob Lowe et Colin Farrell, de politique tels le maire de New York, Michael Bloomberg ou les présentateurs des journaux télévisés tels Arianna Huffington et Jenna jusqu’à Barbara Bush hurle le mot en question.

Mais au pays de Bono, le mot commençant par F équivaut à la famine.

Cette constellation de stars a été rassemblée par le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 lui-même dans le cadre d’une nouvelle campagne initiée par son groupe de lutte contre la pauvreté, ONE, baptisée “The F Word : Famine is the Real Obscenity.” (le mot commençant par "f" : la famine est la véritable obscénité)

Ce clip d’une durée d’une minute montre des célébrités créant le buzz pour attirer l’attention sur la famine qui ravage la Somalie.

“30 000 enfants sont morts en à peine 3 mois”, d’expliquer Clooney.

“Il est des choses qui peuvent être faites, et si nous croyons vraiment que la vie d’un enfant d’Afrique de l’est a la même valeur que la vie de nos propres enfants, il nous faut agir”, souligne Bono dans ce clip.

Cette campagne uniquement visible en ligne exhorte les internautes à regarder cette (annonce/pub du service public) pour signer ensuite la pétition ONE et pousser les politiques de la communauté internationale à respecter les engagements qu’ils ont pris notamment pour une aide de plus de 600 millions de dollars à destination des Nations Unies pour tacler la famine somalienne.

Des réseaux majeurs incluant AOL, MTV, Facebook, Discovery et YouTube ont d’ores et déjà signé pour diffuser ce clip. Cette initiative s’est faite en mois de 4 semaines pour répondre à cette situation de crise en Somalie.

Il existe également une version française où l’on peut voir Joe Jonas et Kristin Davis (Sex and the city) entre autres buter courageusement sur les mots pour faire passer le message.

Pour savoir comment contribuer, rendez-vous sur one.org, et visionnez le clip ci-dessus.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : abc news

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 34

Derniers posts

Instagram widget

go-top