Mobilisation sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour l’opération « Ensemble (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / The One Campaign / The F Word : Famine is the Real Obscenity / Mobilisation sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour l’opération « Ensemble (...)

Mobilisation sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour l’opération « Ensemble mettons fin à la faim »

mardi 1er novembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

« Pu**n de famine » ! Ce cri du cœur a résonné aujourd’hui en début de soirée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, plongé pour l’occasion dans le noir complet. L’organisation non gouvernementale ONE, cofondée par Bono, et la Mairie de Paris se sont associés pour un happening afin de rappeler aux leaders du G20, réunis à partir de jeudi à Cannes, leur devoir de mettre fin à la faim.

Le dernier clip de l’ONG, intitulé « Pu**n de famine : l’obscénité n’est pas là où on le croit » a été projeté sur les murs de l’Hôtel de Ville, d’abord dans sa version française, puis dans la version anglaise « The F Word : famine is the real obscenity ». Les noms des 390 000 signataires d’une pétition, appelant le G20 à briser le cycle de la famine, ont également défilé sur les murs de la mairie.

La pétition lancée par ONE appelant les dirigeants du G20 à mettre définitivement fin à la faim a recueilli près de 400 000 signatures à travers le monde. Le clip, dans lequel se côtoient personnalités françaises et internationales, a été vu plus de 600 000 fois. Il est destiné à sensibiliser le grand public afin qu’il fasse pression sur les gouvernements.

« Aujourd’hui, nous sommes 7 milliards dans le monde. Les défis posés par la croissance démographique sont multiples mais celui dont l’urgence est évidente, c’est l’alimentation. A la veille du G20, je saisis cette occasion pour appeler à une mobilisation de tous contre la faim dans le monde. Dans la Corne de l’Afrique, la famine a déjà fait des dizaines de milliers de morts et menace la vie de plus de 13 millions d’individus. Il est plus que temps de mettre fin a la faim », a déclaré le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : association de la presse panafricaine

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top