Mon iPod en mode aléatoire : U2, Nick Moss, The Baseball Project, Ben Folds (...) - U2 France
Accueil / Zoonation / Mon iPod en mode aléatoire : U2, Nick Moss, The Baseball Project, Ben Folds (...)

Mon iPod en mode aléatoire : U2, Nick Moss, The Baseball Project, Ben Folds 5

mardi 28 août 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par Josh Hathaway

Je n’ai pas véritablement beaucoup de mal à choisir ce que je vais écouter la plupart du temps. J’ai constamment en tête une chanson ou un morceau de celle-ci et je suis habituellement à la ramasse pour ce qui est des critiques musicales, aussi ai-je souvent un endroit de départ lorsque ma journée commence et je le suis jusqu’à sa conclusion logique.

Ce n’est pas comme ça tous les jours et c’est là que le nerd encyclopédique submergé par plus de 30 000 titres sur son iPod et le désir d’en acquérir au moins tout autant intervient. Par où commencer ? Comment démarrer lorsque l’on veut tout écouter et que l’on ne peut écouter qu’un seul titre à la fois ?

Lorsque cela m’arrive, je lâche le volant et appuie sur la pédale de l’accélérateur. J’achète la place, prend la route et mets les gaz à fond jusqu’à la scène du crash en laissant mon iPod en mode auto-pilote.

Où m’a emmené ma journée ? Voici ma playlist pour ce MusicMonday. Je vous la présente par ordre de passage sur mon iPod, à la manière dont il me sert mes chansons. je n’ai pas triché, ni sauté ou omis des passages pour ne pas trahir mon image de nerd encyclopédique. J’assume et défends tous ces morceaux, certains plus que d’autres. J’en mets quelques uns en avant.

On ne saurait s’égarer en commençant par "Your Blue Room." Elle reste l’une des meilleures chansons décontractées que les fans de U2 et le public plus largement ne connaît pas. La musique ambiante qui de son plus bel éclat selon moi avec un Bono chantant incroyablement bien dans les deux registres : aussi bien dans celui des notes hautes que des basses. Certains fans de U2 ne considèrent pas que cet album Passengers fasse partie de l’œuvre de U2 et il existe un débat raisonnable à ouvrir sur ce thème. Selon moi, c’est l’une des meilleures chansons de sa carrière - facilement dans son Top 10.

La suite de ce papier en Vo, ici

Notez cet article (de 1 à 5)
3.45/5(11) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Blinded by sound

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 28

Derniers posts

Instagram widget

go-top