Moncton espère attirer 100.000 personnes pour le concert de U2 - U2 France
Accueil / Tournées / U2360 / 2011 / North America / Moncton espère attirer 100.000 personnes pour le concert de U2

Moncton espère attirer 100.000 personnes pour le concert de U2

jeudi 10 février 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 53 ko

(Photo : Massimo Pinca/Associated Press)

Les places pour le concert de U2 à Moncton ont été mises en vente mardi matin et les officiels de la ville espèrent attirer quelque 100.000 personnes le 30 juillet pour cet événement en plein air.

L’emblématique groupe de rock irlandais avait annoncé le mois dernier qu’il donnerait un concert sur le site du Magnetic Hill, dont la date correspondrait au dernier concert du groupe pour la partie nord-américaine de sa tournée à 360°.

Les membres du site officiel de U2, U2.com payants ont été en mesure d’accéder à des pré-ventes pour ce concert et la vente au grand public a eu lieu mardi dès 10 heures du matin.

Ian Fowler, général manager du tourisme de Moncton, souligne que faire venir le spectacle de U2 au Magnetic Hill n’a pas été une mince affaire et que ce contrat complexe a nécessité pas moins de six mois pour en arriver à sa conclusion. Mais au bout du compte, il se peut que ces efforts soient récompensés par une affluence record. Fowler a confié qu’il s’attendait à ce que ce concert dépasse de loin celui des Rolling Stones qui avait rameuté quelque 78.000 personnes.

"La capacité d’accueil maximale pour ce concert est de 100.000 personnes et nous n’irons pas au-delà et nous sommes tout à fait confiants pour ce qui est d’atteindre ce chiffre", de déclarer Fowler.

Moncton a déjà accueilli en concert en plein air des artistes aussi prestigieux ou populaires que AC/DC, Bon Jovi, the Eagles et Tim McGraw.

Peu de queue

Bien que les officiels de Moncton espèrent attirer un nombre record de fans dans leur ville pour ce concert estival, ils étaient peu nombreux à s’être déplacés pour acheter leurs places au Moncton Coliseum.

Cecil Hannah a fait plus d’une heure de route depuis Oxford, N.S., jusqu’au coliseum et était la seule fan de U2 à faire la queue dès 7 heures du matin.

"L’on a qu’une seule chance pour ce genre de truc, aussi je me suis dit qu’il fallait que je vienne de bonne heure, que je prenne ma journée et que je tente ma chance", de confier Hannah. "L’un de mes amis essaie également de décrocher des places en ligne, aussi nous avons exploité toutes les solutions."

Chantal Saucier a rejoint Hannah dans la file d’attente du coliseum ec elle.

"J’étais vraiment excitée car, en fait, j’avais déjà acheté mes places pour Montréal ainsi à présent, je suis plus près de chez moi", d’expliquer Saucier. "Je vais pouvoir rester ici et profiter du concert."

Nombreux étaient ceux qui avaient choisi de rester chez eux mardi pour essayer d’acheter leurs places en ligne. Pourtant, une heure à peine après le début de la mise en vente des places, le site de Ticketmaster était planté.

D’autres fans de U2 se sont rués dans les kiosques Needs près de chez eux pour acheter leurs places.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : CBC

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 27

Derniers posts

Instagram widget

go-top