U2 France
Accueil / Discographie / Notre best of des 10 meilleurs titres de U2

Notre best of des 10 meilleurs titres de U2

vendredi 21 décembre 2012 / par Corinne/Dead / Tags:

par Michael Gallucci

Tout au long de ces trois dernières décennies, la formation rock irlandaise U2 a relevé le défi de dépasser ses origines de groupe irlandais post-punk morcelé en endossant de plus grands rôles : meilleur groupe de la planète, messies politiques à la conscience sociale et, finalement, anciens hommes d’État du rock. Et à travers tout cela, il s’est défié lui-même tout en balançant à l’occasion des balles coupées à ses fans. Depuis ses fouilles en quête des racines de l’Amérique, en passant par l’exploration de la techno-trash pour s’établir dans un son classique, identifiable, U2 a créé l’un des catalogues de musique les plus audacieux et important de ces cinquante dernières années. Nous l’avons parcouru et avons ainsi établi le liste des 10 meilleurs titres de U2.

U2 Pride In the Name of Love

'Pride (In the Name of Love)'

From 'The Unforgettable Fire' (1984)
La fascination du groupe pour la culture américaine et sa musique (dont le point culminant serait le semi-live 33 tours sorti en 1988 'Rattle and Hum') a débuté en 1984 avec 's 'The Unforgettable Fire,' une exploration des mythes et légendes enveloppée dans un paysage sonore mystique. Ce single — U2's first Top 40 hit — est un hommage au leader tombé, défenseur des droits de l’Homme, Martin Luther King, Jr. et l’un des piliers inébranlable de l’album.

En écoute 'Pride (In the Name of Love)'
U2 Where the Streets Have No Name

'Where the Streets Have No Name'

From 'The Joshua Tree' (1987)
'The Joshua Tree' a été un album déterminant pour U2. Il a été son tout premier 33 tours classé No. 1 et sa plus grosse vente. Mais, plus important encore, il est celui qui l’a fait passer de statut de presque grand groupe de rock 'n' roll à celui de très grand. Il a fait de ses membres des stars, et il ressort toujours du lot comme étant l’un de ses meilleurs albums de ces vingt-cinq dernières années. Le morceau d’ouverture donne le ton et le rythme — un classique chatoyant qui se cramponne à son territoire d’hymne dès la première minute.
En écoute 'Where the Streets Have No Name'
U2 Sunday Bloody Sunday

Le titre d’ouverture du troisième albume de U2 marque l’instant T où le groupe a commencé à être pris au sérieux. 'Boy' et 'October' étaient de bons disques, mais 'War' allait emmener le groupe à un tout autre niveau. La trajectoire thématique de ce 33 tours est là présente dans ses titres — des récits de l’enfance et de la religion qui font place à la mort, la perte et la souffrance. Cette magnifique chanson de protestation avance au pas cadencé vers un rythme rédempteur.
En écoute 'Sunday Bloody Sunday'
U2 I Still Haven't Found What I'm Looking For

'I Still Haven't Found What I'm Looking For'

From 'The Joshua Tree' (1987)

Le second single extrait de l’album monstre novateur 'The Joshua Tree' (voir No. 9 de notre liste des dix meilleurs titres de U2) poursuit le travail de mineur du groupe dans la musique américaine qui avait débuté en 1984 avec 'The Unforgettable Fire.' 'I Still Haven't Found What I'm Looking For' est son hommage gospel, un ode spirituel touchant qui devient son second No. 1.
En écoute 'I Still Haven't Found What I'm Looking For'

U2 New Year's Eve

'New Year's Day'

From 'War' (1983)

'New Year's Day' était le tout premier single de U2 à débouler dans les charts des singles aux États-Unis (sa plus haute place étant le No. 53), et son impact a façonné la carrière du groupe, lui donnant le feut vert pour discuter de politique de temps à autre. Le thème de ce morceau lui-même traite du premier parti non communiste dirigé par les syndicats en Pologne, mais élevé plus tard à une plus grande signification en tant que célébration de la renaissance spirituelle, politique et personnel.

En écoute 'New Year's Day'
U2 I Will Follow

'I Will Follow'

From 'Boy' (1980)
'I Will Follow' n’était pas le premier single de U2 (c’est 'Another Day' qui en a eu les honneurs), mais c’est le premier titre auquel s’identifient les fans. C’est certainement le premier template du groupe à s’intégrer avec succès les notes écho de la guitare soulignant les vocales à faire trembler les salles de Bono. Même alors, elles semblaient viser de plus grandes choses.
En écoute 'I Will Follow'

U2 The Unforgettable Fire
From 'The Unforgettable Fire' (1984)'Bad' est le seul morceau de notre liste à ne pas être sorti au format single, mais il demeure l’un des morceaux les plus populaires du groupe. Cette pièce maîtresse progressant crescendo du quatrième album du groupe traite de l’addiction à l’héroine, mais comme tant d’autres chansons de U2 au cours du temps, son sens bien précis a changé pour passer à des interprétations plus générales. Pour une version encore plus électrique de ce titre, pistez la prise live extraite de l’excellent maxi 45 tours sorti en 1985, 'Wide Awake in America.'
En écoute 'Bad'
U2 Beautiful Day

'Beautiful Day'

From 'All That You Can't Leave Behind' (2000)Après plusieurs années d’expérience avec la musique non linéaire expérimentale et les tempos techno des boites, U2 retournait à ses premières amours sur on dixième album. Le premier choix et single leader est l’un de ses meilleurs de tous les temps, un hymne de quatre minutes qui a gagné plus de résonance au cours des années (à la lumière de tragédies telles que le 11 septembre ou bien encore l’ouragan Katrina). Il s’agit d’une performance puissante et d’un retour bienvenu.
En écoute 'Beautiful Day'
U2 One

From 'Achtung Baby' (1991)Comme de nombreux morceaux retenus de cette liste, 'One' signifie différentes choses selon les personnes. À l’origine, il avait été écrit pour exorciser la relation fracturée du groupe à l’époque, mais depuis on lui a attribué des interprétations aussi diverses que variées — le passage d’un morceau de la rupture passant à un hymne à la lutte contre le sida. D’une manière ou d’une autre, c’est l’une des plus adorables chansons de U2 et l’un des titres clefs des années 1990.
En écoute 'One'
U2 With or Without You

'With or Without You'

From 'The Joshua Tree' (1987)ici, tout est en place : les notes soutenues et sonnantes de la guitare de the Edge, la distribution messianique de Bono, le son de quelque chose de vraiment important en train de se passer. 'With or Without You' (No. 1 dans les charts américains et presque partout sur la planète) marque ce moment où le meilleur groupe de rock est devenu le groupe le plus important et grand au monde. C’est une performance déterminante et c’est un morceau génial — le temps fort d’un album en comprenant bien d’autres. C’est grand, beau et éternel.
En écoute 'With or Without You'

Quel est ton morceau préféré de U2 ?

Se pourrait-il que nous ayons oublié l’un des tes morceaux favoris de U2 dans notre Top 10 ? Fais-nous savoir ce que tu penses que nous aurions dû inclure dans la section commentaires ci-dessous.


Partagez cet article


Voir en ligne : Diffuser

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france

Derniers posts

Instagram widget

  • #ClimateMarch #paris
  • #u2 #time
  • 15000 fans sur notre page facebook https://www.facebook.com/U2France Merci, 15000 fois merci. #u2 #facebook www.u2france.com
  • #u2 www.u2france.com
  • www.u2france.com
  • #adam #u2 www.u2france.com
  • #TheEge #u2 www.u2france.com
  • #bono #u2 www.u2france.com
  • #larry #u2 www.u2france.com
go-top