’Nous sommes trop gâtés...’ - U2 France

’Nous sommes trop gâtés...’

samedi 27 août 2011 / par Corine/Dead
JPEG - 33.6 ko

3 décembre 2010 - Melbourne. 2nd soir

J’ai pris mon petit déj. avec un ami de Melbourne avant de me rendre au stade un peu plus tôt que d’habitude, car je m’étais mis d’accord avec Joe pour que nous passions un peu de temps à bosser sur la partie voix informatisée sur le sound system à 360°. Tout cela était très prometteur et lorsque le groupe est arrivé un peu plus tard dans l’après-midi, il était tout aussi enthousiaste.

Des invités spectaculaires se sont pointés pour ce concert dont Debbie Harry et Chrissie Hynde. Blondie et les Pretenders tournent ensemble Down Under en ce moment, aussi je pense qu’ils doivent jouer tous les deux à Melbourne demain. Ces deux groupes étaient à leur apogée aux débuts de U2 et étaient des héros à ses yeux, tout comme pour moi d’ailleurs. J’ai entendu dire que Debbie Harry espérait vraiment entendre Ultra Violet, c’était la moindre des choses que nous pouvions faire pour elle.

Autre invité qui m’intéressait tout particulièrement ainsi que mes collègues des éclairages était un gentleman qui répond au nom bizarre de Chip Monck. Chip a aujourd’hui 70 ans, et c’est en quelque sorte une légende vivante dans l’industrie du spectacle puisqu’il était le maître de cérémonie (et s’est effectivement occupé des éclairages) de Woodstock. (Je parle là DU Woodstock - c’est celui qui dans le film dit aux gens de ne paps prendre d’acide marron.) Il était l’un des tous premiers pionniers sur la scène mondiale de la production, bien avant que la production scénique telle que nous la connaissons aujourd’hui existe, il a bossé avec les Rolling Stones dans les années 1970 et même pour le combat ‘Rumble in the Jungle’ de Mohammed Ali ! Il a été dans les parages quelques fois. Il est toujours très actif et cela fait quelques années maintenant qu’il vit à Melbourne. Ethan, le chef lumières de la tournée à 360° et moi-même avons dîné avec lui dimanche dernier et il est venu pour voir notre spectacle ce soir. Il est totalement aussi excentrique qu’un jour est long mais à des histoires hallucinantes à raconter. Nous lui avons fait presser le bouton pour lâcher les fumées au point fort du spectacle de U2 ; nous somme vraiment hyper gâtés.

La nouvelle partie ‘Questions’ a bien fonctionné, les voix informatisées et tout, aussi ne sait-on jamais peut-être que je pourrais considérer d’ici peu que c’est une affaire qui roule (peut-être encore un petit montage...) j’ai également passé le petit film des prises astronautes sur Rocket Man après le concert, nous nous sommes bien marré. Il y a un plan de Roman fonçant sur la caméra avec une énorme clef à mollette à la main, c(’est à mourir de rire.

J’ai retrouvé mes invités dans notre chambre d’hôtes de retour à l’hôtel à 3 heures du mat. lorsque j’ai enfin pu prendre l’ascenseur jusqu’à ma chambre. En chemin, deux 30naires aux forts accents australo-grec sont montés dans l’ascenseur. Ils m’ont salué et j’ai sorti les banalités d’usage, "Comment ça va ?". “Super nuit mon pote”, de répondre l’un, “J’ai ramassé 13 000 dollars ce soir !”, d’ajouter l’autre. ‘C’est une bonne nuit’, je répondais. “Ouais, mec, hier soir, j’en ai perdu 15 000, je ne pouvais pas le croire, c’était terrible, 15 000 dollars d’envolés.” Puis, il a poursuivi avec une emphase authentique, “Ce soir, j’en ai récupéré 13 000, mec, je suis vraiment en super forme.”

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top