U2 France

Accueil du site > Discographie > Albums > Nouvel album pour U2 : ’Nous croyons en nos chansons’

Nouvel album pour U2 : ’Nous croyons en nos chansons’

mercredi 7 octobre 2009, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

par Edna Gundersen

La tournée à 360° de U2 cartonne se jouant à guichets fermés un peu partout, mais aucune line ne s’était formée pour la sortie de No Line on the Horizon, un album qui s’est vendu à un million d’exemplaires en sept mois — un score timide en comparaison de How to Dismantle an Atomic Bomb qui, à sa sortie en 2004, a atteint ce même chiffre en à peine deux semaines.

"Nous n’avions pas de tube", de souligner Bono. Get On Your Boots "s’améliore de soir en soir en live, mais cette son funky spongieux ne collait pas aux radios rock. Si le premier single ne décolle pas, ça peut rompre l’élan. Nous croyons en nos chansons et nous voulons que les gens les aient au cœur et dans leurs iPods."

Rater les ventes du 4e trimestre 2008 fait mal, ce qui à l’ère du piratage endémique ne reflète plus la portée de la musique.

"On ne sait pas jusqu’où la musique voyage", déclare le bassiste de la formation rock irlandaise, Adam Clayton. "Les nouveaux titres obtiennent une réaction géniale en live. Personne ne baille ou ronchonne. Les sortir hors de ce 4e trimestre est encore plus difficile. D’autres facteurs faussent les chiffres. L’industrie du disque s’écroule, et la radio et les media."

Qu’y a-t-il au delà d’Horizon ? Un trio d’albums débutant par l’ambiant Songs of Ascent, contenant le surplus des sessions d’enregistrement d’Horizon. Il pourrait inclure le titre dont on a beaucoup parlé Every Breaking Wave.

"C’est quelque chose de très intime", affirme Bono. "Il y a beaucoup de belles chansons d’amour dont l’objet de cet amour n’est pas toujours évident."

Le groupe veut également achever son album rangé sur l’étagère commencé avec Rick Rubin, et Bono et Edge emballent les chansons du spectacle pour Broadway Spider-Man : Turn Off the Dark.

"C’est un monstre d’album, une équipée sauvage avec de très gros titres", d’expliquer Bono, qui espère que ce projet en duo évoluera vers un album de U2 avec des invités uniques. "Edge et moi-même savions qu’il devait être dramatique, mélodieux et basé sur le personnage. Nous nous sommes contentés de rêver le truc le plus fou. Spider-Man est peut-être le projet le plus fun auquel j’ai participé. Pas un seul jour d’ennui, pas un seul jour sombre jusqu’à il y a quelques semaines lorsque nous nous sommes réveillés pour apprendre que la compagnie de production n’avait plus un sou."

Bono a demandé au producteur canadaien Michael Cohl de l’aider à mettre ce projet sur mes rails. Spidey sera peut-être retardé mais ne déraillera pas.

Les dates de sortie ne sont pas définies.

"La collection Spider-Man est la plus développée mais la moins appropriée pour notre groupe", poursuit Edge. "Nous avons tellement de matériel à différentes étapes d’achèvement, ça va être un problème sympa lorsque nous aurons quelques semaines pour y jeter un œil."

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : USA Today

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page