Oh Boy - les ressorties de U2 n’enflamment pas les charts - U2 France
Accueil / Discographie / Oh Boy - les ressorties de U2 n’enflamment pas les charts

Oh Boy - les ressorties de U2 n’enflamment pas les charts

mardi 12 août 2008 / par Corine/Dead
JPEG - 10.6 ko

Adam Clayton, Edge, Bono et Larry Mullen à leur arrivée à la première de U23D lors du festival du film international de Dublin. Photo : Getty Images

par Colin Bartley

Apparemment, les fans de U2 sont tout à fait en mesure de vivre avec ou sans les ressorties très chics des trois premiers albums du quatuor irlandais.

Ces versions modernes ont explosé dans les charts avec un album tombant hors du classement top 100 de la semaine.

’War’, ’Boy’ et ’October’, les trois premières sorties du groupe dublinois, font une chute vertigineuse depuis le sommet des classements seulement deux petites semaines après leur sortie mondiale.

On pense que la disponibilité de la musique gratuite via Internet, combinée à la conjoncture économique particulièrement difficile pour les foyers, ont un effet négatif sur les ventes de CD.

Et ce ne sont pas seulement les fans irlandais qui ont décidé de ne pas dépenser leur fric pour la triple ressortie du groupe.

Au Royaume Uni, aucun de ces albums ressortis n’est parvenu à percer dans le top 75 au cours des deux premières semaines, chacun s’est vendu à moins de 2.000 exemplaires la première semaine de se sortie.

Sans compter que le week-end dernier, aucun des trois n’est apparu dans le classement britannique des 200 albums classés.

En Irlande, ’Boy’, sorti à l’origine en 1980, avait obtenu la plus haute place des trois n°85 alors que la semaine précédente il s’était classé n°36. A présent, ’War’ est n° 90, et ’October’ n’apparaît même pas dans le classement.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent,

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top