Oscars : vibrant hommage de U2 à Nelson Mandela / Interview avec Bono et The (...) - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Oscars : vibrant hommage de U2 à Nelson Mandela / Interview avec Bono et The (...)

Oscars : vibrant hommage de U2 à Nelson Mandela / Interview avec Bono et The Edge (Fin)

jeudi 9 janvier 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 790.2 ko

Deadline : Aimez-vous écrire pour les films ?

Bono : Pour moi, ce sont des vacances de la première personne. Nous aimons vraiment écrire pour les autres pour la même raison. Je me souviens avoir écrit pour Willie Nelson et Roy Orbison. C’est tellement merveilleux de sortir de sa propre tête.

The Edge : Faire une chanson d’amour, c’est également plus facile. Tout à coup, l’inspiration est fraiche. Notre approche est toujours la même, prendre le noyau dur de l’émotion et l’écorcher vif à partir de là.

Bono : De même pour en faire une chanson d’amour du paysage sud africain. C’est l’endroit le plus extraordinairement beau de la terre. (Il récite) “The sea wants to kiss the golden shore/The sunlight warms your skin/All the beauty that’s been lost before/Wants to find us again/I can’t fight you anymore/It’s you I’m fighting For/The sea throws rock together/But time leaves us polished stones/We can’t reach any higher/If we can’t deal with ordinary love.

Deadline : Harvey Weinstein a été votre promoteur. A-t-il été force de persuasion pour que cela se fasse ?

Bono : C’est quelqu’un à qui il est très difficile de dire non. Et chez nous, c’était une période familiale. Nous avons des règles très strictes pour ce qui est du temps réservé à la famille et j’ai travaillé en cachette à cette chanson sur ce temps familial. Et puis Harvey débarque en fait alors que nous étions en vacances en France. Et là, il me dit : “Alors, elle est où cette chanson ?” Il arrivait à peine ! Je lui ai répondu : “Nous avons besoin d’un peu plus de temps, nous ne pouvons pas foirer celle-ci.” Et pour être juste envers Harvey, il a rétorqué : ‘OK, je leur dirai qu’ils doivent attendre.” Il a transgressé toutes les règles pour nous. … Nous voulions simplement que ce soit quelque chose plein d’émotion qui ramène les gens au cœur de ce film qui est le cœur humain. C’est plus compliqué que n’importe quelle situation politique.

Deadline : A-t-il été difficile d’assurer la promotion de ce titre car sa mort est intervenue alors que le film venait à peine de sortir ?

Bono : Il est classé No. 1 dans environ quinze pays sans aucune promotion. Cependant, nous ne pouvions pas vraiment débarquer le lancer. C’est intéressant parce que l’on veut crier au monde entier que l’on a ce genre de morceaux. Ils n’arrivent pas toujours. Mais nous ne pouvons pas.

The Edge : Selon moi, c’est absolument étonnant comment les choses ont tourné. C’est presque comme si l’étape Madiba avait géré ce truc tout entier. Pensez un peu, un film qui sort à propos de sa vie. Il était tellement au fait de la délicatesse de ce qui se passait en Afrique du sud. On ne pouvait imaginer meilleure façon de mettre en avant sa politique et son héritage et centrer l’attention du monde entier sur ce qu’il avait accompli politiquement parlant. C’est le meilleur moyen de paver le chemin de l’avenir.

Bono : D’une certaine manière, le timing était parfait.

Oscars : vibrant hommage de U2 à Nelson Mandela / Interview avec Bono et The Edge (Part I)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : M Deadline

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top