PAUL MCCARTNEY, BONO en tête du classement des chanteurs leaders les plus (...) - U2 France
Accueil / Industrie / PAUL MCCARTNEY, BONO en tête du classement des chanteurs leaders les plus (...)

PAUL MCCARTNEY, BONO en tête du classement des chanteurs leaders les plus riches

dimanche 30 septembre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par Dave Lifton

JPEG - 40.7 ko

Dan Kitwood / Jasper Juinen, Getty Images

À la fin du mois d’août, nous avons appris que Ringo Starr était le batteur le plus riche au monde. À présent, le même site, source de cette information, liste l’ex-collègue de groupe de Starr, les Beatles, Sir Paul McCartney, comme le plus riche chanteur leader au monde (et par la même occasion, présume-t-on, le bassiste le plus riche de cette même catégorie).

Celebrity Net Worth estime la fortune nette de McCartney à quelque huit cent millions de dollars, en partie présume-t-on grâce à ses énormes droits d’édition (royalties, copyrights, etc. sur les textes des Beatles, des Wings et perso). Ce chiffre a été arrêté en se basant sur “toutes les infos accessibles au grand public incluant salaires, propriétés immobilières, divorces, ventes de disques, royalties et droits de la pub - ou à l’image. Le montant définitif est établi à partir d’une formule déduisant les taxes, les frais d’agents et de manager ainsi que le mode de vie.”

Juste après McCartney, mais beaucoup plus loin en termes de dollars, arrive Bono avec “seulement” six cent millions de dollars. Il avait été suggéré que le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 était devenu milliardaire grâce à la participation de son groupe financiers, Elevation Partners, à l’actionnariat de Facebook, mais notre diable d’Irlandais avait rapidement opposé un démenti à cette rumeur.

Pour info., les trois cent millions de dollars de Starr auraient suffit pour qu’il se classe en sixième position, entre Mick Jagger (et ses trois cent cinq millions de dollars) et Sting (et ses deux cent quatre vingt dix millions de dollars), mais il ne figure pas sur cette liste. Apparemment, ‘Octopus’ Garden,’ ‘Photograph’ et autres innombrables groupes en tournée de Starr ne sont pas suffisants pour faire de lui un chanteur leader.

Le reste de ce top 10 comprend plus ou moins les noms auxquels on s’attendrait à savoir Elton John, Jimmy Buffett et Prince — des songwriters au vaste catalogue plein de tubes qui peuvent toujours rapporter des paquets de dollars en concert.

Le Top ten des chanteurs leaders les plus riches au monde (en millions de dollars)

1. Paul McCartney : $800

2. Bono : $600

3. Jimmy Buffett : $400

4. Elton John : $320

5. Mick Jagger : $305

6. Sting : $290

7. Phil Collins : $250

8. Dave Matthews : $250

9. Prince : $250

10. Dave Grohl : $225

Notez cet article (de 1 à 5)
2.8/5(5) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Ultimate Classic Rock

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top