Palm se prend un tir à 100 millions de dollars par Bono lui-même - U2 France
Accueil / Affaires / Palm se prend un tir à 100 millions de dollars par Bono lui-même

Palm se prend un tir à 100 millions de dollars par Bono lui-même

mardi 23 décembre 2008 / par Corine/Dead / Tags:

Par Jacqueline Emig

Alors même que le fabricant d’accessoires pour mobiles Palm aurait vraiment besoin d’un bon coup de pouce, Elevation Partners — une firme dont le chanteur de U2 Bono est cofondateur — apparait pour investir 100 millions de dollars.

Avec le lancement d’une nouvelle plateforme mobile et un smartphone prévus le mois prochain au CES show, le financièrement assiégé Palm, Inc. a mis la main sur un investissement de 100 millions de dollars dont il avait vitalement besoin versé par Elevation Partners, une firme qui comprend à sa tête Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2.

"Palm possède une équipe leader dans cette industrie et une carte routière de produits différenciée. Nous sommes fiers de nous être associés à cette compagnie et avons hâte de faire de grandes choses avec Palm en 2009 et au delà", de soutenir Roger McNamee, co-fondateur d’Elevation Partners, dans un communiqué publié aujourd’hui par Palm.

"Le capital additionnel apporté par Elevation Partners nous permettra de donner des impulsions supplémentaires aux présentations du produit prévues en 2009 et nous assurera une stabilité plus longue dans un contexte économique des plus rudes", a prédit le président et PDG de Palm, Ed Colligan, dans un autre communiqué.

Comme nous l’avions précédemment rapporté, les officiels de Palm ont confirmé en fin de semaine passée que les annonces produits pour début 2009 incluraient un smartphone géré la plateforme Nova basée sur le système Linux de cette compagnie.

Palm ciblera principalement sa plateforme pour les consommateurs, tout au moins au début, de préciser Colligan au cours d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers jeudi dernier. En même temps, le fabricant se concentrera sur le Windows Mobile de Microsoft pour ce qui est de la plateforme de son entreprise.

Le constructeur des smartphones Centro et Treo a envoyé des invitations pour la conférence de presse du CES promettant "Palm New-Ness" (des infos de Palm hyper fraîches).

Palm a du faire face à une concurrence intensive des deux parts du marché du mobile, tout spécialement depuis l’arrivée de l’iPhone 3G (3e génération) d’Apple et de l’Android, un smartphone basé sur la G1 (1ère génération) tout au long de l’année dernière.

Les cinq associés d’Elevation, une firme privée au capital de 1.9 milliard de dollars, sont McNamee, également cofondateur de Silver Lake Partners et d’Integral Capital Partners ; Bono du groupe de rock U2 ; Fred Anderson, ainsi d’Apple ; Bret Pearlman, ex- The Blackstone Group ; et Marc Bodnick, fondateur principal de Silver Lake Partners.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Tweakers.net

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [עברית] [Nederlands]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top