Paul McGuinness rend les clefs du royaume après trente années de (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Paul McGuinness rend les clefs du royaume après trente années de (...)

Paul McGuinness rend les clefs du royaume après trente années de service…

lundi 25 novembre 2013 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 18.4 ko

Le manager de U2, Paul McGuinness (à gauche) assistait avec Anne Madden à l’inauguration d’une exposition d’art Dark and Light d’Anne Madden à la Taylor Galleries sur Kildare Street, à Dublin.

par Denise Calnan

Paul McGuinness le manager de la formation rock irlandaise U2 s’apprête à vendre sa société et à confier à un autre le mangement du groupe mondialement célèbre.

McGuinness, qui manage le groupe depuis le tout début de sa carrière, il y a plus de trente ans de cela, est en cours de négociation pour céder sa société Principle Management à Live Nation, selon le New York Times.

En clair, cela signifie que McGuinness n’exercecra plus son métier de manager.

Dans un communiqué adressé au quotidien new yorkais, McGuinness a confié qu’il était temps pour lui de prendre sa retraite.

“L’on pourrait considérer comme légèrement inapproprié qu’un manager envisage de se retirer avant que son artiste se soit séparé ou soit mort mais U2 n’a jamais adhéré au code de conduite”, explique-t-il.

“Alors que j’approche de l’âge musicalement pertinent de 64 ans, je me résouds à m’implqieur moins alors que le groupe embarque pour le prochain cycle de son extraordinaire carrière.

“Cela fait longtemps que je considère Guy Oseary comme le meilleur manager de sa génération et il est nul autre que j’aurais pu considérer pour reprendre la gestion quotidienne de notre entreprise.”

Live Nation, qui possède Ticketmaster, est également en pourparlers pour reprendre la société de management de Madonna en même temps.

Cette action signifie que Guy Oseary, le manager de Madonna, reprendrait celui de U2 tandis que McGuinness deviendrait président de Principle Management.

Des rumeurs suggèrent que Live Nation verserait plus de trente millions de dollars (plus de vingt-deux millions d’euros) pour ces deux sociétés de management.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 46

Derniers posts

Instagram widget

go-top